Novaxia réhabilite 5000 m2 de bureaux à Nanterre

Immobilier - Avec l'acquisition de l'ancien siège de l'INPI, Novaxia se dote d'un immeuble de 8 étages au cœur de Nanterre, pour transformer ce lieu obsolète en bureaux conçus selon une approche responsable. Livraison prévue fin 2020.

Situé au cœur de la ville de Nanterre, à proximité du RER et du réseau de transports en commun, l’ancien siège de l’INPI est vacant depuis plus de deux ans. D’une surface de 5 329 m² sur huit niveaux, l’immeuble va être entièrement réhabilité pour s’adapter aux nouveaux usages.

« Le marché poussait à le démolir, mais chez Novaxia, nous privilégions, chaque fois que possible, la réhabilitation, qui limite l’impact environnemental et préserve la valeur patrimoniale », indique Joachim Azan, président de Novaxia.

Réduire l’impact des travaux

Cette réhabilitation permet à la fois de réutiliser une partie des matériaux existants et de réduire les nuisances liées aux travaux pour les populations voisines du chantier. La restructuration de l’immeuble prévoit, entre autres, de supprimer l’étage autrefois réservé aux archives et de démolir des planchers existants. La façade sera repensée avec un nouvel habillage.

Pour cette transaction, réalisée par Arthur Loyd Investissement, Novaxia a été conseillé par l’étude notariale Allez&Associés et le vendeur par l’étude notariale R&D

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction