Fidelity International vend un immeuble de bureaux à Allianz Pierre

Immobilier - Le fonds Fidelity Eurozone Real Estate Fund de Fidelity International, vient de mener à bien la vente d’un immeuble de bureaux de 2 560 m², situé en proche banlieue parisienne à Suresnes, à la SCPI  Allianz Pierre. Ce fonds est géré par Immovalor Gestion, filiale à 100 % d’Allianz.

L’immeuble, dont le prix de vente de 17 millions d’euros, est entièrement loué à Lexmark International, qui y a établi son siège social en France. Une extension du bail à hauteur de neuf ans supplémentaires a été négociée avant la vente. Ce prix de vente représente une plus-value importante par rapport au prix d’acquisition du bien par Fidelity en 2012.

BNP Paribas Real Estate et Knight Frank sont intervenus auprès de Fidelity en qualité d’agents, aux côtés de Simmons&Simmons et Scp Bonneau Brulon en qualité de notaires et conseillers juridiques.

« Cette vente constitue un excellent retour sur investissement pour un bien que nous avions acquis en 2012 avec un bail de courte durée, dans un marché alors sous-évalué. Cette transaction incarne notre approche de gestion active et de sélection des biens, qui consiste à analyser chacun d’eux selon leurs caractéristiques individuelles. Paris est un marché immobilier très concurrentiel, mais notre équipe locale s’attache à y déceler des opportunités fructueuses pour nos clients », déclare Keith Sutton, gérant de fonds chez Fidelity International.

En avril 2016, Fidelity International a mené à bien l’acquisition hors marché d’un entrepôt logistique de 9 376 m² à Alfortville au prix de 16,6 millions d’euros, reflétant un rendement initial net de 6,9 %, et entièrement loué à la branche de livraison express de la Poste, Chronopost.

Fidelity Eurozone Real Estate Fund est un fonds immobilier diversifié destiné exclusivement aux investisseurs institutionnels. Il investit sur les marchés « cœur » de la zone euro, à savoir l’Allemagne, la France et les pays du Benelux. Depuis sa création en 2011, le fonds a enregistré une performance totale de 8,7 % par an, surperformant de 5,4 % par an son indice de référence sectoriel INREV Continental European Funds Index.

« De par sa localisation au cœur de Suresnes et un très bon niveau de prestations techniques récompensé par l’obtention de la certification labélisé « BREEAM in use » niveau « GOOD », cet immeuble a su séduire une société  de premier plan sur une durée  d’engagement  de neuf ans », complète Jean-Pierre Quatrhomme, Président Directeur Général d’Immovalor Gestion.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction