ALTAREA COGEDIM lance un programme à ossature bois à Paris

Immobilier - Fin 2016, le promoteur va livrer le programme "5-Impasse-Marie-Blanche". Ce projet compte 28 logements, une crèche et plusieurs places de stationnement au cœur du 18e arrondissement de Paris.

Avec sa superstructure à ossature bois, « 5 Impasse Marie-blanche », Altarea Cogedim dit répondre aux exigences de la Ville en matière environnementale et présente une originalité au cœur de la capitale destinée au mieux-vivre de ses habitants. Situé en cœur d’îlot dans le Vieux-Montmartrede programme accueillera près de 80 résidants répartis dans 28 logements dont 8 sociaux, une crèche de 16 berceaux et 46 places de stationnement sur 3 niveaux de sous-sols.

Les logements sociaux ont été vendus en 2014 en VEFA, vente en l’état futur d’achèvement, à la RIVP, bailleur social. La crèche à son ouverture aura pour exploitant la société KID’S COOL. L’ensemble imaginé par l’agence d’architecture A. BECHU se caractérise par l’originalité des matériaux utilisés. Le bois a été retenu pour l’ossature et les façades du rez-de-chaussée et des deux niveaux supérieurs. Ce mode constructif souvent réservé aux crèches, aux écoles ou aux maisons individuelles constitue une innovation pour un immeuble d’habitation urbain.

Pour Altarea Cogedim, le bois présente l’avantage de réduire les délais d’exécution et les nuisances des travaux, un critère important dans le contexte urbain très dense du 18e arrondissement. Il permet aussi de mieux répondre aux objectifs ambitieux du Plan Climat de la Ville de Paris.

 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction