Business Cycles et Perial AM présentent la seconde édition du challenge cycliste Paris – Lyon

Asset Management - Business Cycles et Perial AM présentent la seconde édition du Paris - Lyon. Ce challenge sportif permet aux professionnels de l’univers du conseil patrimonial de rejoindre le salon Patrimonia à vélo. Brice Eurieult, co-fondateur de Business Cycles, et Laetitia Bernier, directrice commerciale et marketing chez Perial, exposent les points clefs de cette seconde édition.

Les 29 et 30 septembre prochains se tiendra, à Lyon, la 29ème édition de la convention Patrimonia. Alors que la majorité des 7 500 participants arrivera en train ou en voiture, une poignée de volontaires et énergiques cyclistes parcourra 500 kilomètres à vélo. 

Perial AM un « sponsor gold »

Pour la deuxième année, les équipes de Business Cycles — avec le concours de Perial Asset Management — organise le Paris – Lyon. Ce challenge cycliste permet aux professionnels de l’univers du conseil patrimonial d’enfourcher, pendant trois jours, leur vélo de route avec ou sans assistance électrique. 

Ce défi sportif est composé de plusieurs pans. L’un des objectifs majeurs est de proposer une activité sportive dans des conditions optimales — sécurité, ravitaillement, récupération —. Le Paris – Lyon est également l’opportunité pour les professionnels du secteur de créer des liens privilégiés. Enfin, ce challenge permet de lever des fonds en faveur de l’association Les Petits Princes — qui réalise les rêves d’enfants malades —. Chaque coureur devra, a minima, collecter 250€. 

100 à 150 kilomètres par jour

Equipés de leurs maillots orange, ces sportifs amateurs prendront le départ le lundi 26 septembre à Paris. Accompagnés par Brice Feillu, coureur professionnel, les cyclistes parcourront entre 100 et 150 kilomètres par jour — avec possibilité de rallonge pour les plus courageux —. 

La première étape reliera Paris à Nevers, en Bourgogne-Franche-Comté (140 ou 190 kilomètres). Le lendemain, les cyclistes descendront jusqu’à Villefranche-sur-Saône (150 ou 205 kilomètres). Pour finir, ils prendront la route pour le Centre de Congrès de Lyon (100 ou 130 kilomètres). 

A leur arrivée, les courageux cyclistes seront accueillis avec une coupe de champagne et quelques douceurs. En attendant le grand départ fin septembre, il est proposé, plusieurs fois par semaine, des séances d’entraînement en présentiel ou en ligne. 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

  • Yves Descourtieux : 06.60.63.27.76
  • Brice Eurieult : 06.86.60.85.37
  • Par mail : contact@businesscycles.fr

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction