Yomoni lance le premier fonds de fonds éligible au PEA, à 100 % en ETF et exposé à l’international

Asset Management - Cette semaine, Yomoni lance le premier fonds de fonds éligible au PEA. Il sera investi à 100 % en ETF et disposera d'une exposition internationale.

Fort de son processus de sélection éprouvé d’ETF et de son expertise en allocation d’actifs, Yomoni — spécialiste de la gestion pilotée sur mesure à destination des particuliers — annonce ce jeudi 17 novembre le lancement, au sein de sa SICAV Yomoni Funds, d’un fonds de fonds de droit français Yomoni Monde PEA. Objectif, mettre à disposition des épargnants français pour leur PEA « une offre unique d’une gestion indicielle optimale et diversifiée », exposée à 100% en actions internationales.

Choisir des ETF éligibles au PEA

L’équipe de gestion sélectionne de manière indépendante des ETF éligibles au PEA et exposés aux actions internationales issus d’une quinzaine de fournisseurs d’instruments indiciels. Puis elle met à profit son expertise en allocation d’actifs pour construire une allocation en actions internationales, selon un processus de gestion qui se base sur deux piliers :

  • une allocation d’actifs stratégique de long terme avec une forte diversification géographique et sectorielle ;
  • un ajustement tactique discrétionnaire pour la gestion des risques à court terme identifiés selon une analyse profonde des indicateurs macroéconomiques.

Yomoni Monde PEA offre aux épargnants la possibilité d’accroître la diversification de leur PEA, avec notamment des expositions aux actions américaines et émergentes.

Horizon d’investissement de 7 ans

L’objectif de gestion du fonds Yomoni Monde PEA est de générer, sur un horizon d’investissement de 7 ans, une performance annuelle nette de frais supérieure à celle de son indicateur composite de référence (50 % de l’indice MSCI All Countries World Index calculé en dollars et converti en euros + 50 % de l’indice MSCI All Countries World Index couvert des fluctuations des devises des pays développés contre l’euro).

« Dans la continuité de notre volonté d’innover et d’accompagner les épargnants, nous sommes ravis de présenter cette première offre française, Yomoni Monde PEA, donnant accès à une exposition 100 % ETF en actions internationales via son PEA » souligne Sébastien d’Ornano, président exécutif de Yomoni

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction