Tabula modifie l’exposition de son ETF European Performance Credit

Asset Management - Cette semaine, Tabula Investment Management Limited (Tabula) annonce modifier l’exposition de son ETF European Performance Credit. Objectif, offrir aux investisseurs un produit avec un rendement attractif sans augmenter leur risque de crédit.

Tabula Investment Management Limited (Tabula) — fournisseur européen spécialiste d’ETF obligataires — annonce ce lundi 26 avril avoir modifié l’exposition de son ETF European Performance Credit. Objectif dans un contexte où opportunités d’investissements sur le marché du crédit sont de plus en plus difficiles à identifier, offrir aux investisseurs un produit avec un rendement attractif — sans pour autant augmenter leur risque de crédit.

Disponible à Londres et en Suisse

L’ETF suit maintenant l’indice iTraxx European IG Performance Credit d’IHS Markit, qui donne une exposition sur les crédits d’entreprises européennes de qualité Investment Grade. Afin de réduire le risque de taux d’intérêt et de se concentrer sur le risque de crédit, l’ETF prend exposition sur un indice liquide de Credit Default Swap (CDS) plutôt que sur un panier d’obligations d’entreprise. L’ETF a une duration de 0,43 ans et un rendement annuel net de 2,3 % en euros.

Avant ce changement, l’indice avait un effet de levier x3 — avec une allocation à 80 % sur le crédit européen Investment Grade et 20 % sur le High Yield de ce marché. Il dispose désormais d’un levier x4 et se concentre uniquement sur le crédit européen Investment Grade, sans exposition au High Yield. L’ETF est listé sur la bourse de Londres ainsi que sur la bourse de Suisse, avec le Ticker TCEP et des frais courants de 50bps. 

Opportunités VS risques de crédit

« Les opportunités d’investissements sur le crédit sont de plus en plus difficiles à identifier et les investisseurs sont amenés à prendre plus de risque ou à augmenter les maturités pour obtenir plus de rendementsNous avons donc modifié l’exposition de l’indice de notre ETF European Performance Credit (Ticker : TCEP) afin que les investisseurs puissent bénéficier de rendements attractifs sans pour autant augmenter leur risque de crédit », déclare Michael John Lytle, CEO de Tabula.

Le Tabula European IG Performance Credit UCITS ETF – Acc. (TCEP) réplique directement la composition de son indice à travers une position sur l’indice de CDS iTraxx Europe 5 ans et un reparti son collatéral dans des instruments monétaires. Afin de minimiser le risque de contrepartie, l’indice de CDS est négocié avec des courtiers règlementés et exécuté via une chambre de compensation centrale.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction