Swiss Life Banque Privée nomme Alessandra Gaudio au poste de Chief Investment Officer de sa société de gestion

Asset Management - Swiss Life Banque Privée donne un nouvel élan à sa société de gestion d’actifs avec l’arrivée d’Alessandra Gaudio en tant que Chief Investment Officer.

Alessandra Gaudio en tant que Chief Investment Officer, aura la charge de superviser et piloter la gestion des actifs de la clientèle privée, de près de 4,5 Mds d’euros. Alessandra Gaudio sera membre du Comité Exécutif de la Banque. Sa mission sera d’accélérer le développement de la société de gestion de Swiss Life Banque Privée en renforçant la politique d’investissements et en encadrant les équipes dans la mise en œuvre des stratégies fixées.

Alessandra Gaudio exerçait depuis début 2014 la fonction de Global Chief Investment Officer Private Banking de la Banque Privée Edmond de Rothschild à Genève. Auparavant, elle a occupé le poste de Directeur Général et Directeur des Gestions chez Indosuez Gestion (Groupe Crédit Agricole) depuis 2007. Elle a débuté sa carrière en 1990 en tant qu’Analyste Financier chez BNP France et intègre par la suite BNP AM France au poste de gérant senior. En 1998, elle rejoint Crédit Agricole France AM comme Senior Fund Manager, puis en 2001 elle assume le rôle de Responsable des actions et des investissements pour la filiale de Crédit Agricole AM en Italie.

Alessandra Gaudio est titulaire d’un Doctorat en Economie de l’Université Cattolica del Sacro Cuore, obtenu en 1989 à Milan et d’une spécialisation en finance aux Etats-Unis. En 1992, elle devient membre et diplômée de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF).

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction