SOFIDY nomme un nouveau Président du Directoire

Asset Management - Pour accélérer son développement en France et en Europe, Sofidy annonce cette semaine avoir fait évoluer sa gouvernance. La société de gestion d’actifs immobiliers et financiers passe au statut de SAS avec un Directoire et un Conseil de Surveillance. Dans ce contexte, Sofidy nomme un nouveau Président du Directoire.

SOFIDY — filiale du groupe Tikehau Capital — annonce ce mardi 26 mars être passée de la forme de « Société Anonyme avec Conseil d’Administration » à celle de « Société par Actions Simplifiée » (SAS) avec un Directoire et un Conseil de Surveillance. Cette transformation permet à l’entreprise de poursuivre une histoire entrepreneuriale débutée il y a plus de 30 ans, en se dotant d’un nouveau Directoire.

SOFIDY dévoile la composition du nouveau Directoire

Guillaume Arnaud — précédemment directeur général de Tikehau IM — devient Président du Directoire. Accompagné de Jean-Marc Peter et Jérôme Grumler — respectivement Directeur Général et Directeur Général Adjoint de SOFIDY depuis 2013 — ils composent le nouveau Directoire de SOFIDY. Cet organe exécutif déterminera les grandes orientations stratégiques de l’activité de la Société, et aura à charge de les mettre en œuvre.

Parallèlement, Pierre Vaquier — Senior Advisor chez Tikehau Capital — devient Président du Conseil de Surveillance, et Christian Flamarion — fondateur de SOFIDY — en devient le Vice-Président. Accompagnés d’Henri Marcoux au poste de Directeur Général Adjoint de Tikehau Capital, de Frédéric Jariel — Directeur des Activités Immobilières de Tikehau IM — et d’Emmanuelle Costa comme Directeur du Capital Humain de Tikehau Capital, ils composent le nouveau Conseil de Surveillance de SOFIDY. Cet organe non exécutif devra veiller au bon fonctionnement de l’entreprise.

Focus sur le parcours de Guillaume Arnaud

Diplômé de l’École Polytechnique et d’un MBA « Business Administration and Management » du Collège des ingénieurs, Guillaume Arnaud a commencé sa carrière au Crédit Lyonnais à Londres en 1997. Il travaille ensuite chez Ardent software à Boston (Etats-Unis), puis pour le Groupe Vendôme à Neuchâtel (Suisse).

A partir de 2000, Guillaume Arnaud exerce à la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne. Il y occupe les fonctions d’analyste stratégique de l’activité, puis de Directeur Risques et Finance du pôle Assurance de la CNCE. Il rejoint rejoint Tikehau Capital en 2007, où il occupe les fonctions de Directeur Général de Tikehau IM, avant de devenir l’actuel Président du Directoire de SOFIDY.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction