Risque marché : Acer Finance signe un partenariat avec Active Asset Allocation

Asset Management - Cette semaine, Acer Finance (société de gestion) et Active Asset Allocation (fintech) annoncent leur nouveau partenariat. Objectif, offrir de nouveaux services aux investisseurs pour leur permettre de mieux contrôler leur risque marché.

Acer Finance — société de gestion de portefeuille — annonce ce mardi 21 avril un partenariat avec la FinTech Active Asset Allocation, experte en solutions d’investissements qui reposent sur une méthodologie propriétaire d’allocation d’actifs sous contrôle du risque des marchés financiers.

Contrôler son risque marché

La fréquence des crises économiques et financières dans nos systèmes économiques — dont celle en cours, conséquence de la pandémie liée au SARS-CoV-2 Covid-19 — vient nous rappeler qu’il est primordial de contrôler son risque de marché dans ses investissements. Par ailleurs, il convient de chercher à maîtriser son niveau de perte maximale, compte tenu des conséquences que de tels événements peuvent engendrer.

A travers ce partenariat, Acer Finance et Active Asset Allocation souhaitent répondre à cette exigence. D’après leur réflexion commune, une stratégie d’allocation systématique multi-actifs sous contrôle du risque — combinée à une gestion de conviction — permettrait d’améliorer significativement le rendement des portefeuilles financiers des investisseurs de long terme.

OPCVM d’allocation multi-actifs

Les deux sociétés préparent des lancements d’OPCVM d’allocation multi-actifs pour les investisseurs institutionnels et particuliers. Cette stratégie a déjà démontré sa robustesse dans les évolutions des marchés financiers, lors des phases de baisse des valorisations (préservation d’une partie des rendements passés) et phases de croissance (maximisation de l’utilisation d’un budget de risque, afin de capter une partie de la hausse des marchés).

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction