Monocle AM prend la direction du fonds patrimonial Monocle Fund

Asset Management - Cette semaine, Monocle Asset Management (Monocle AM) annonce reprendre la gestion du fonds patrimonial « Monocle Fund ». Objectif, mettre en place une stratégie diversifiée pour protéger et développer le patrimoine de ses investisseurs.

Monocle Asset Management (Monocle AM) — société de gestion indépendante et entrepreneuriale, créée en 2015 — annonce ce jeudi 1er juillet reprendre la direction du fonds patrimonial « Monocle Fund » (5 étoiles Quantalys), à destination des acteurs de la gestion privée et des conseillers en gestion de patrimoine (CGP).

Deux socles pour la gestion

Créé en 2015 par Charles Monot, « Monocle Fund » a un double objectif : préserver et développer le patrimoine de ses investisseurs sur le moyen terme (horizon 3 à 5 ans). Le fonds est construit sur deux socles principaux :

  • d’abord un socle un opportuniste, où les gérants recherchent des titres avec un prix d’entrée bas et un potentiel de gain important par rapport à leur niveau de risque. Les conditions étant exigeantes, les opportunités sont rares et en conséquence les lignes concentrées — dans le respect des limites réglementaires.
  • en parallèle, un socle de « protection du patrimoine », avec des titres sécuritaires, afin de préserver le capital indépendamment des aléas du marché.

Alignement d’intérêts

Grâce à cette stratégie diversifiée, « Monocle Fund » profite des corrections de marché pour protéger et développer le patrimoine de ses investisseurs. Le fonds se distingue par l’engagement personnel de son fondateur et gérant Charles Monot — qui y est directement investi — gage d’un alignement d’intérêts total avec ses investisseurs.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction