Marchés : Spectrum lance une place paneuropéenne pour les courtiers et les particuliers

Asset Management - Cette semaine, Spectrum annonce le lancement d'une nouvelle place de marché paneuropéenne. La plateforme s'adresse aux courtiers et aux investisseurs particuliers. Accessible 24H/24 et 5 jours dans la semaine, elle propose des produits turbos à effet de levier.

Spectrum lance ce mercredi 4 septembre une nouvelle place de négociation paneuropéenne, à destination des courtiers et des investisseurs particuliers qui souhaitent négocier sur des produits dérivés cotés. Cette nouvelle plateforme offre un accès aux marchés financiers 24h/24 et 5j/7. Elle propose des turbos à effet de levier (turbo24), produits très populaires auprès des investisseurs particuliers européens. Les turbo24 couvrent actuellement de nombreux indices, devises et matières premières.

Spectrum a recu l’agrément de la BaFin en tant que système multilatéral de négociation (« MTF »), conformément à la Directive européenne sur les marchés d’instruments financiers (« MiFID »). Spectrum est une filiale du Groupe IG, spécialiste mondial du trading sur produits dérivés et membre du FTSE 250. « Nous souhaitons développer le marché européen, en permettant aux courtiers et aux investisseurs particuliers de bénéficier de plus d’efficacité et de simplicité, tout en conservant les avantages inhérents au trading sur une place de négociation », note Nicky Maan, PDG de Spectrum.

Echanger simultanément dans 8 pays européens

La plateforme a été conçue dans le but de fournir une connexion efficace pour les courtiers. Elle propose des tarifs compétitifs par rapport à ceux du marché existant. Son carnet d’ordres est transparent. Les ordres restent anonymes, mais les informations pré- et post-transaction sont rendues publiques. La plateforme permet un règlement bilatéral entre les membres et les turbo24 sont réglés au sein de Clearstream.

Les membres de l’équipe de direction de Spectrum sont issus de l’industrie du trading. Ils combinent l’expérience de places boursières traditionnelles et l’expertise et la connaissance des investisseurs particuliers. Les turbo24 sont disponibles pour échanger sur le site simultanément dans huit pays européens : France, Allemagne, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège et Suède. A moyen et long terme, à mesure que le nombre de participants de marché augmentera, de nouveaux produits seront ajoutés à la plateforme.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction