Le groupe Mirabaud nomme un Directeur Général de la banque en France

Asset Management - Le groupe Mirabaud a annoncé la semaine dernière la nomination d'un nouveau Directeur Général de sa filiale française de banque privée. Cette personne aura en charge le développement de l'activité gestion de fortune sur le marché français.

Le groupe Mirabaud — groupe bancaire et financier suisse — a annoncé jeudi 4 avril la nomination d’un nouveau Directeur Général de la succursale française de la banque privée Mirabaud & Cie (Europe) SA. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Louis Fauchier-Magnan aura pour mission de développer l’activité de gestion de fortune sur le marché français.

La succursale française de Mirabaud & Cie (Europe) SA est composées de gérants, d’analystes et d’ingénieurs patrimoniaux. Elle bénéficie également des compétences internationales du Groupe Mirabaud et particulièrement celles des équipes de gestion d’actifs de Mirabaud Asset Management France : actions françaises, convertibles, immobilier et Private Equity.

Focus sur le parcours de Louis Fauchier-Magnan

Louis Fauchier-Magnan (35 ans) est titulaire d’un master en mathématiques de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Il représente la 7e génération de la famille de fondatrice de la banque Mirabaud, créée à Genève en 1819. Il est le frère de Camille Vial, actuelle Associée gérante du Groupe Mirabaud. Il démarre sa carrière en 2007 comme auditeur de sociétés financières chez KPMG, à Zurich.

En 2009, il intègre l’équipe de Sales & Marketing de Mirabaud Asset Management à Genève et à Zurich. En 2014, il rejoint le département Gestion de fortune de Mirabaud & Cie SA, en charge de la stratégie pour le marché français, avant d’intégrer la succursale de Mirabaud & Cie (Europe) SA à Paris, en juillet 2017, en tant que membre de la direction.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction