LCL lance un nouveau placement à destination des particuliers

Asset Management - LCL lance un nouveau placement à destination des particuliers : LCL Triple Horizon (Sept 2016), éligible au PEA, au compte-titres et à l’assurance-vie1. D’une durée d’investissement maximale de 6 ans, ce placement (à capital non garanti) offre des performances potentielles liées aux marchés actions de la zone euro (au travers de l’indice Euro Stoxx 50® calculé hors dividendes). Il offre une opportunité de remboursement anticipé automatique à 2 ans ou à 4 ans en fonction de l’évolution de l’indice.

LCL Triple Horizon permet de connaître dès la souscription les gains potentiels prédéterminés et plafonnés. Toutefois, le placement présente un risque de perte en capital non mesurable à priori si l’Indice connaît une baisse de plus de 40% à 6 ans. Cette perte en capital serait alors égale à l’intégralité de la baisse de l’Indice.

À 2 et 4 ans :

Si l’indice Euro Stoxx 50® (calculé hors dividendes) est en baisse par rapport à sa Valeur Initiale, la formule se poursuivra pour deux années supplémentaires.

Si l’évolution de l’indice est positive ou nulle par rapport à sa Valeur Initiale, il offre un gain fixe de 10,8% (Taux de Rendement Annuel Brut ou TRAB de 5,26%) à 2 ans ou 21,6% (Taux de Rendement Annuel Brut ou TRAB de 5,01%) à 4 ans.

Et si l’indice clôture au moins un jour avec une hausse de +20% ou plus par rapport à sa Valeur Initiale, le gain est bonifié de 2% par année écoulée.

À 6 ans :

Si  l’indice est en baisse de plus de 40% par rapport à sa Valeur Initiale : le client supportera alors une perte en capital à hauteur de la baisse intégrale de l’indice.

Si l’indice est en hausse ou stable par rapport à sa Valeur Initiale : le client perçoit un gain fixe prédéterminé de 32,4% (Taux de Rendement Annuel Brut ou TRAB de 4,79%). Le capital est protégé jusqu’à une baisse de l’indice de 40% à l’échéance, c’est-à-dire que si l’indice connaît une baisse jusqu’à 40% par rapport à sa Valeur Initiale, le client retrouve son capital. À l’échéance, si l’indice connaît une baisse supérieure à 40% par rapport à sa Valeur initiale, le capital n’est plus protégé et le porteur supporte une perte équivalente à l’intégralité de la baisse de l’indice.

Et si l’indice clôture au moins un jour avec une hausse de +20% ou plus par rapport à sa Valeur Initiale, le gain est bonifié de +12% (soit 2% multiplié par 6 années écoulées). Le client perçoit son capital augmenté d’un gain fixe prédéterminé de 44,4% (Taux de Rendement Annuel Brut ou TRAB de 6,31%).

Mots-clés : - -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction