L’AMF recrute un Responsable transverse des données

Asset Management - L'Autorité des marchés financiers (AMF) annonce cette semaine le recrutement d'un nouveau Responsable transverse des données. Il aura pour mission d'optimiser les data de l'AMF et d'administrer leur dispositif de gouvernance, afin de faciliter les activités de reporting aux régulateurs.

L’environnement réglementaire actuel impose un reporting aux régulateurs de plus en plus large. Dans ce contexte, l’Autorité des marchés financiers (AMF) annonce ce lundi 11 mars la nomination d’un Responsable transverse des données, qui a rejoint l’AMF le 10 janvier 2019.

Nicolas Salles aura pour mission d’optimiser la gestion du patrimoine des données. Il assumera aussi le rôle de facilitateur et d’animateur central du dispositif de gouvernance des données pour l’AMF. Son poste est rattaché à Philippe Guillot, membre du Comité exécutif de l’AMF.

Focus sur le parcours de Nicolas Salles

Diplômé de l’École supérieure d’ingénieurs Léonard-de-Vinci (ESILV), Nicolas Salles débute sa carrière en 2001 en tant que consultant Business Intelligence. Dans le cadre de ses fonctions, il accompagne de grands comptes dans leurs projets décisionnels.

En 2006, il rejoint la division conseil de PricewaterhouseCoopers au poste de Manager. Dans ce contexte, Nicolas Salles participe à des projets réglementaires et de gouvernance de la donnée au sein d’établissements financiers.

En 2010, il rejoint AXA Investment Managers où il exerce successivement les postes de responsable de référentiels, responsable de la coordination et de la gouvernance des données puis responsable du pôle « Data Solutions ». Dans ce cadre, Nicolas Salles a pris part à la définition du plan stratégique de la donnée et à la direction de projets stratégiques.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction