Investir dans l’or : Germinal devient FDC Or Physique

Asset Management - Cette semaine, le fonds Germinal annonce changer de nom pour devenir FDC Or Physique. Ce fonds commun de placement de droit français permet d'investir dans l'or physique, aux mêmes conditions que les investisseurs professionnels. Ce véhicule garantit la souplesse de gestion, mais comporte aussi des risques, notamment de perte en capital.

Germinal — fonds commun de placement de droit français investi en or physique — annonce ce jeudi 17 octobre son changement de nom. Le véhicule devient FDC Or Physique. Contrairement aux produits indiciels, FDC Or Physique permet aux investisseurs professionnels d’investir directement dans un stock d’or physique, conservé sous la responsabilité de BNP Paribas Securities Services.

FDC Or Physique est un Fonds Professionnel Spécialisé, réservé aux investisseurs professionnels. Il est exposé à différents facteurs de risque, notamment la perte en capital, la baisse du prix de l’or, le règlement livraison, etc. Le véhicule permet d’investir en or dans les mêmes conditions que les investisseurs professionnels, avec toute la souplesse et la sécurité qu’offre un fonds commun de placement.

Facteurs d’attractivité de l’or

Dans les conditions de marché actuelles, l’or attire les investisseurs en quête valeur refuge. Cet actif est à nouveau porté par plusieurs tendances de fond sur les marchés financiers :

  • Les autorités américaines sont engagées dans un nouveau cycle monétaire ;
  • La Chine et la Russie réduisent leur dépendance par rapport au dollar ;
  • La faiblesse des rendements oblige à chercher des alternatives.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction