INOCAP Gestion lance une offre de gestion sous mandat pour les CGP

Asset Management - INOCAP Gestion annonce cette semaine le lancement d'une nouvelle offre de Gestion Sous Mandat en OPC ou en OPC et actions en direct, destinée aux conseillers financiers. L'offre baptisée « Le Cercle » permet notamment de préparer l’arrivée prochaine du PER, et tire parti des dispositions de la loi PACTE.

INOCAP Gestion — société indépendante de gestion de portefeuilles — annonce ce mardi 23 avril le lancement de sa nouvelle offre de Gestion Sous Mandat dédiée aux conseillers financiers. Dénommée « Le Cercle », elle propose 27 profils de gestion en OPC ou en OPC et actions en direct. L’offre est disponible dans les 4 enveloppes fiscales : comptes-titres, PEA, contrats d’assurance vie et capitalisation. Objectif, passer d’une démarche de vente à une démarche de conseil centrée sur le besoin du client.

Cette offre ultra personnalisée répond à la situation économique actuelle. « Avec la baisse des rendements, l’inflation menace l’épargne investie en livrets et fonds en Euro. Pour accompagner efficacement les clients dans la durée, le rôle du conseiller est clef pour appréhender les objectifs et besoins à moyen et long terme, en proposant des solutions d’investissement adaptées à chaque moment de vie », explique Olivier Bourdelas, Président d’INOCAP Gestion.

S’adapter aux changements réglementaires

En parallèle de ses activités historiques — non coté et gestion collective —lNOCAP Gestion développe depuis 2015 un savoir-faire en gestion pour compte de tiers. La société gère aujourd’hui 200 M€ d’actifs avec une équipe de 6 professionnels expérimentés. Les conseillers financiers peuvent s’appuyer sur leur expertise, afin de se concentrer sur la qualité de la relation client, l’amélioration du service et la cohérence des investissements par rapport aux projets de vie.

« Le Cercle » permet notamment de préparer l’arrivée prochaine du PER, qui devrait offrir un énorme relais de croissance aux CGP. Les sociétés de gestion pourront gérer ce type d’enveloppe grâce à la loi PACTE. Dans ce nouveau cadre, INOCAP Gestion entend accompagner les professionnels de l’investissement financier. « Le conseiller est plus que jamais la clef de voûte du dispositif patrimonial en assurant la cohérence entre projets et investissements, et en s’appuyant pour la gestion d’actifs sur des professionnels régulés », rappelle Olivier Bourdelas.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction