Harmonie Mutuelle rejoint le fonds Capital Santé 2

Asset Management - Harmonie Mutuelle annonce cette semaine rejoindre le fonds Capital Santé 2 du Groupe Turenne Capital. Ce véhicule est dédié à l’accompagnement des entreprises de santé dans leurs projets de croissance et de transmission.

Harmonie Mutuelle — Groupe VYV — annonce ce jeudi 27 juin rejoindre le fonds Capital Santé 2. Ce véhicule d’investissement — lancé en mars 2019 par Turenne Capital — est dédié à l’accompagnement des entreprises de santé dans leurs projets de croissance et de transmission. Parmi les partenaires stratégiques du fonds, Harmonie Mutuelle rejoint notamment le Fonds Européen d’Investissement et Bpifrance.

Avec cette opération, Harmonie Mutuelle souhaite proposer de nouveaux services à ses adhérents. La mutuelle veut se servir de l’effet de levier que représentent l’innovation et les services de santé. Forte de son ancrage régional et territorial, Harmonie Mutuelle compte se positionner en tant qu’amorceur de startups et référent pour les PME et les entreprises du secteur de l’innovation technologique santé.

Un secteur de la santé en pleine croissance

Harmonie Mutuelle testera des innovations dans le domaine de la santé grâce à ses adhérents/patients dans les établissements VYV Care, afin d’identifier avec le fonds Capital Santé 2 les technologies à développer. Pour le Groupe VYV, cette coopération permettra de poursuivre l’amélioration du parcours de soins des patients, ainsi que la réduction des coûts de santé. L’industrie et les services de la santé représentent un secteur créateur de valeur, composé de PME et ETI en pleine croissance. Cette économie présente un caractère à la fois dynamique et évolutif.

Ces entreprises développent des innovations produits et techniques de plus en plus rapidement. Cette vitesse de croissance nécessite des investissements significatifs, le tout dans un contexte réglementaire et des contraintes tarifaires et techniques qui s’accentuent. Par ailleurs, les PME/ETI du secteur font face à de nouveaux besoins d’internationalisation et de digitalisation. Pour relever ces défis, le secteur a besoin d’entités de taille plus importante et mieux organisées.

Vers un partenariat de long terme

Opérateurs de la prise en charge des soins, fournisseurs de l’écosystème de la santé, acteurs du bien-être et du bien-vivre… Ce partenariat avec le Groupe Turenne Capital renforce la proximité entre Harmonie Mutuelle et les PME et ETI de la santé.

Le Fonds Capital Santé 2 poursuit sa collecte dans le but de réunir des partenaires majeurs concernés par l’évolution du monde de la santé et du bien-être. Harmonie Mutuelle et le Groupe Turenne Capital vont développer un partenariat de long terme et des synergies opérationnelles entre les équipes et les sociétés en portefeuille. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction