Groupe Generali valide la reconduction de son PDG Philippe Donnet

Asset Management - Groupe Generali annonce cette semaine, à l'issue de sa dernière Assemblée Générale, la reconduction de son actuel PDG pour la période 2019-2021. Il conserve ses précédentes délégations de pouvoir, ainsi que son rôle d’administrateur en charge du contrôle interne et du système de gestion des risques.

Groupe Generali valide la reconduction de son PDG Philippe Donnet
Philippe Donnet

Ce mardi 7 mai, Groupe Generali — compagnie d’assurances italienne — s’est réuni dans le cadre de son Assemblée Générale. Le nouveau Conseil d’Administration s’est réuni pour procéder à des nominations portant sur la période 2019 – 2021. Gabriele Galateri di Genola a été confirmé dans ses fonctions de Président et Philippe Donnet en tant que PDG du Groupe.

Philippe Donnet conserve ses précédentes délégations de pouvoir, ainsi que son rôle d’administrateur en charge du contrôle interne et du système de gestion des risques. Son entrée en fonction reste toutefois soumise à l’approbation par l’Autorité de l’Assurance Italienne des amendements relatifs aux âges limites dans les statuts.

Validation d’un plan d’actionnariat salarié

L’Assemblée Générale a également approuvé le plan d’actionnariat 2019 pour les salariés du Groupe Generali, qui vise à promouvoir une culture actionnariale chez ses collaborateurs. Ce plan d’actionnariat salarié démarrera en octobre prochain, pour une durée de 3 ans.

Il permettra aux collaborateurs du Groupe d’acheter des actions Generali à des conditions préférentielles. En cas d’augmentation de la valeur de l’action, ces acheteurs recevront des actions gratuites proportionnellement au nombre d’actions achetées et aux dividendes distribués.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction