Gestion thématique : Pictet AM lance Pictet-China Environmental Opportunities

Asset Management - Cette semaine, Pictet Asset Management (Pictet AM) annonce étendre sa gamme de stratégies thématiques avec le lancement de son fonds actions « Pictet-China Environmental Opportunities ».

Pictet Asset Management (Pictet AM) — filiales et départements opérationnels du groupe Pictet qui se consacrent à la gestion institutionnelle et à la gestion de fonds de placement — annonce ce mercredi 19 avril le lancement de « Pictet-China Environmental Opportunities ». Ce fonds actions investit dans les sociétés chinoises qui élaborent des solutions environnementales.

Domicilié au Luxembourg et conforme à la directive UCITS (OPCVM), le fonds « Pictet-China Environmental Opportunities » est enregistré pour la vente en Autriche, Belgique, à Chypre, au Danemark, en Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, au Lichtenstein, Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, au Portugal, à Singapour (investisseurs accrédités uniquement), en Espagne, Suède, Suisse et au Royaume-Uni.

Chine, le défi environnemental

Principal contributeur à la croissance mondiale, la Chine est confrontée à d’importants défis en matière d’émissions de carbone. Le pays aspire à devenir une référence du marché des technologies de solutions environnementales, afin d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2060 et d’améliorer l’environnement à l’échelle nationale et mondiale.

Le fonds « Pictet-China Environmental Opportunities » vise à investir dans des entreprises chinoises qui opèrant dans cinq secteurs environnementaux : les énergies renouvelables, la mobilité verte, la décarbonation de l’industrie, l’efficience des ressources et la protection de l’environnement. Classé SFDR 9, ce fonds est le dernier né de la gamme thématique de Pictet AM — qui s’élève à 67 Mds$.

Surperformer le marché

Le fonds s’appuie sur l’expertise de l’équipe de gestion du fonds « Pictet-Global Environmental Opportunities» (GEO) et sur le cadre des Limites Planétaires qui permet d’identifier les entreprises respectant la planète. La stratégie est gérée par Yi Du, senior investment manager dans les équipes de gestion thématique de Pictet AM à Genève (Suisse). Il est assisté par des analystes spécialisés en actions thématiques et en environnement basés à Shanghai (Chine).

« La Chine constitue un pôle de production et d’exportation essentiel pour relever les défis environnementaux mondiaux. Elle bénéficie de larges capacités de production en matière de solutions environnementales et de nombreuses technologies de pointe. Ainsi, les entreprises chinoises qui s’attaquent aux défis environnementaux mondiaux nous paraissent-elles bien placées pour surperformer le marché, et ce grâce entre autres à des politiques favorables en Chine », déclare Yi Du.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction