Gestion multi-actifs : Acer Finance et Active Asset Allocation lancent le fonds AARBO

Asset Management - Cette semaine, Acer Finance et Active Asset Allocation annoncent le lancement du fonds AARBO, conçu pour les institutionnels. Objectif, améliorer le rendement d’un portefeuille multi-actifs d’un investisseur de long terme.

Acer Finance — société de gestion entrepreneuriale — et la FinTech Active Asset Allocation/AAA annoncent ce lundi 6 juillet le lancement du fonds « Active Allocation Risk Budget One » (AARBO). Ce véhicule agréé par l’AMF concrétise le partenariat annoncé en avril dernier. Il résulte d’une réflexion commune des deux sociétés, entamée depuis plusieurs mois.

AARBO est géré par la Société de Gestion Acer Finance et conseillé par AAA selon son modèle propriétaire de contrôle du risque en optimisation de l’utilisation d’un budget de risque (exprimé en Maximum Drawdown). Il a été conçu « pour et avec des investisseurs institutionnels », précise Adina Grigoriu, CEO et Co-Fondatrice d’Active Asset Allocation.

Rendement multi-actifs

Le fonds AARBO permet de combiner une stratégie d’allocation systématique sous contrôle du risque avec une gestion de conviction. Objectif, améliorer le rendement d’un portefeuille multi-actifs d’un investisseur de long terme. Le fonds associe l’expérience et la recherche en ingénierie financière des sociétés ACER Finance et AAA, en alignement d’intérêt pour les porteurs des parts «I» ou «R».

Par ailleurs, Acer Finance et AAA ont inscrit ce fonds dans une démarche ESG. Son modèle « s’appuie sur nos 10 ans d’expérience de conception et suivi en conditions réelles de marché d’une centaine de modèles d’allocation. Il a entre autres bénéficié de l’optimisation de ses paramètres à l’aide d’un algorithme propriétaire d’Intelligence Artificielle, en univers stochastique, sur plus d’un millier de scenarii prospectifs », conclut Adina Grigoriu.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction