Etats-Unis : Skyline Renewables signe l’acquisition de nouvelles fermes éoliennes

Actualités - Skyline Renewables est une société issue du partenariat entre Transatlantic Power Holdings (TPH) et Ardian, acteur mondiaux de l’investissement privé, pour s'imposer sur le marché des énergies renouvelables en Amérique du Nord. Skyline Renewables annonce cette semaine l'acquisition d'un nouveau portefeuille d’actifs éoliens.

Skyline Renewables a acquis un portefeuille d’actifs éoliens de 117 MW auprès de NJR Clean Energy Ventures (CEV), la filiale énergie propre de New Jersey Resources (NYSE: NJR). Situées dans l’Iowa, le Kansas, la Pennsylvanie et le Wyoming aux États Unis, ces fermes éoliennes alimentent les grands centres urbains du pays en énergie renouvelable.

Un mécanisme de financement en « tax equity »

« Cette dernière acquisition marque une étape importante car elle nous permet de diversifier géographiquement notre portefeuille et de constituer le premier financement en « tax equity » entièrement négocié par Skyline Renewables », explique Martin Mugica, Président et Directeur général de Skyline Renewables. CCA Capital est intervenu au titre de conseiller auprès de Skyline Renewables dans le cadre du mécanisme de financement en « tax equity ».

Avec sa dernière acquisition, Skyline Renewables porte son portefeuille d’actifs éoliens à 803 MW de puissance installée depuis sa création début 2018 dans le cadre d’un partenariat entre Ardian et Transatlantic Power Holdings. Objectif, « devenir la principale plateforme indépendante d’énergie verte en Amérique du Nord », conclut Martin Mugica.

Rappel des acquisitions de Skyline Renewables en 2018

En mars 2018, Skyline Renewables avait annoncé sa première acquisition, Whirlwind Energy, un projet de 60 MW situé dans le Nord-Ouest du Texas. En septembre 2018, l’entreprise a acquis Hackberry Wind Farm, une ferme éolienne de 166 MW située dans la même région, avant d’annoncer en octobre 2018 l’acquisition de la participation de 51 % détenue par Starwood Energy dans les fermes éoliennes Horse Creek et Electra, deux projets de 230 MW chacun.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction