Dette Privée : Tikehau IM lève 2,1 milliards d’euros pour sa nouvelle génération de fonds

Actualités - Les investisseurs continuent de d'intéresser à la classe d'actifs de dette privée. Tikehau IM vient de le vérifier en levant cette semaine un montant record pour sa quatrième génération de fonds Tikehau Direct Lending (TDL).

Tikehau IM, filiale de gestion d’actifs de Tikehau Capital, a annoncé ce mardi 12 février la finalisation de sa quatrième génération de fonds Tikehau Direct Lending (TDL) avec un montant record de 2,1 milliards d’euros, plus de trois fois supérieur à la génération précédente.

70 % des encours émanent de souscripteurs hors de France

Cette levée de fonds confirme l’attrait des investisseurs pour la classe d’actifs de dette privée ainsi que pour le positionnement de Tikehau IM sur le segment du Direct Lending en Europe. Le fonds TDL IV (Tikehau Direct Lending) servira de fer de lance à cette quatrième génération de fonds de Direct Lending de Tikehau IM.

La levée de fonds accomplie marque l’accélération de l’ouverture internationale de la base d’investisseurs de Tikehau IM, en ligne avec sa stratégie, avec plus de 70 % d’encours émanant de souscripteurs localisés hors de France et plus de 30 % hors d’Europe.

Des solutions de financement sur-mesure pour les PME

Le déploiement de la stratégie Direct Lending de Tikehau IM se poursuit en proposant une large palette de solutions de financement sur-mesure pour les PME. Acteur central en Europe sur le marché de la dette privée, Tikehau IM a ainsi développé son expertise autour de financements tels que streched senior, unitranche, mezzanine et PIK notes.

Cette nouvelle génération de fonds de Direct Lending a déjà accompagné près de 20 PME à travers l’Europe, en France, en Espagne, en Allemagne, au Danemark, au Luxembourg, en Norvège et au Royaume-Uni pour un montant total de plus de 700 m€.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction