Cryptomonnaies : le fonds Archery Blockchain s’implante sur le marché

Asset Management - Archery Blockchain présente cette semaine le bilan de son premier quadrimestre d'existence. Ce fonds de droit luxembourgeois propose de diversifier son portefeuille avec des actifs décorrélés des marchés classiques, en investissant dans les cryptomonnaies et la blockchain.

Le fonds d’investissement Archery Blockchain — spécialiste des cryptomonnaies et de la blockchain — dévoile ce jeudi 25 avril le bilan de ses 4 premiers mois d’existence. Ce véhicule de droit luxembourgeois a été lancé en décembre 2018 par Gian Bochsler, pour répondre à la demande croissante d’investisseurs extérieurs. Aujourd’hui, le fonds compte 10 collaborateurs et plus de 15 millions d’euros d’actifs sous gestion.

Archery Blockchain s’ancre dans une véritable révolution économique, grâce à une innovation technologique décentralisée et connectée. Ce fonds a vu le jour suite au succès du projet pilote Ether Capital — portefeuille de cryptomonnaies réservé aux investisseurs privés — développé en mai 2016. Ether Capital a permis à l’équipe de gestion d’Archery Blockchain de bâtir une expertise solide dans le domaine de la blockchain.

Des actifs décorrélés et une volatilité maîtrisée

Archery Blockchain s’adresse aux investisseurs en quête de diversification en actifs décorrélés des marchés classiques. Ils investissent entre 1 % et 5 % de leur capital dans la blockchain, à moyen et long terme. « En investissant à la fois dans des cryptomonnaies dites stables les Stable Coins et dans le marché primaire des ICOs, Archery Blockchain réussit à diviser par trois sa volatilité tout en préservant son potentiel de rendement », déclare Gian Bochsler, Fondateur d’Archery Blockchain. 

Archery Blockchain vise à fournir des résultats de placement performants avec une volatilité maîtrisée, inférieure à 5 %. Pour atteindre ses objectifs, Archery Blockchain équilibre son portefeuille entre des cryptomonnaies à capitalisation boursière majeure et forte volatilité — Bitcoin, Ether, etc. — des cryptomonnaies à faible volatilité — DAI, TUSD, etc. — et des investissements en marché primaire à très fort potentiel de rendement, à savoir COSMOS, DFINITY, POLKADOT.

Un investissement transparent pour l’avenir

« La blockchain est une vraie technologie, mais qui n’est pas nouvelle : elle mutualise plusieurs technologies qui ont déjà fait leurs preuves telles que le peer-to-peer, la cryptographie, les télécoms et internet. Cependant, il est désormais nécessaire de prendre conscience de ses perspectives long-termistes : la blockchain va révolutionner notre manière de transférer la valeur comme internet a révolutionné la façon d’échanger l’information », conclut Sadry Bouhejba, CIO d’Archery Blockchain.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction