Crédit : Muzinich & Co. lance sa plateforme CLO

Asset Management - Cette semaine, Muzinich & Co. annonce le lancement d'une plateforme CLO et la nomination d'un gérant de portefeuille et responsable mondial des CLO.

Muzinich & Co. — société de gestion indépendante, spécialisée dans la dette publique et privée d’entreprises — annonce ce lundi 8 novembre le lancement d’une plateforme CLO (Collateralized Loan Obligation). La plateforme sera dirigée par Brian Yorke, recruté à cette occasion au poste de gérant de portefeuille et de responsable mondial des CLO.

Gestion des risques

Brian Yorke travaillera en étroite collaboration avec Torben Ronberg, responsable des Prêts Syndiqués, afin de rechercher une cohérence dans la gestion des risques et la préservation du capital, en accord avec le processus d’investissement plus global de la société.

« Outre une expérience considérable dans le domaine de l’investissement en dette d’entreprises, Muzinich & Co. jouit d’une réputation et d’une expérience bien établies dans le domaine des prêts syndiqués au sens large, ce qui la rend bien placée pour se développer sur le marché des émetteurs de CLO », affirme Brian Yorke.

Focus sur le profil de Brian Yorke

Brian Yorke a plus de 20 ans d’expérience dans les CLO. Auparavant, il travaillait chez Ostrum Asset Management — filiale de Natixis Investment Management — où il participe à la mise en place des activités de loans américains et de CLO européens. Avant cela, Brian Yorke était responsable de la gestion Global Performing chez Bardin Hill Investment Partners.

Pendant ses 13 années de service, il y introduit et met en œuvre un processus rigoureux de gestion des risques pour les comptes de loans et de CLO. Brian Yorke débute sa carrière chez PGIM en tant que l’un des premiers membres de l’équipe CLO. Au cours de sa carrière, Brian Yorke a géré plus de 45 CLO.

Entrée sur le marchés des CLO

« L’entrée sur le marché des CLO est une extension naturelle de notre activité. La réputation, les relations et la longévité de Brian sur le marché des CLO nous apportent une expertise approfondie et nous permettent d’offrir aux clients une gamme élargie de stratégies de crédit en mettant l’accent sur la protection contre le risque de baisse ainsi que la gestion des risques », déclare Torben Ronberg.

« Le lancement d’une plateforme CLO, qui est soutenue par un engagement de capital substantiel, nous permet d’étendre notre gamme de produits à taux variable à une époque d’incertitude inflationniste et de pression sur les taux », déclare George Muzinich, fondateur et président de Muzinich & Co.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction