Cours de l’or : les prévisions positives se multiplient

Asset Management - Cette semaine, une banque d’affaire américaine évoque un cours de l’or à 2 000 dollars sous 2 ans. Cette prévision s'inscrit dans la tendance haussière du métal jaune en 2019. Le Comptoir National de l'Or publie une note explicative.

C’est au tour de Citigroup d’évoquer la possibilité d’une once d’or au-delà de 2 000 dollars dans les deux ans à venir. L’agence Bloomberg relaye ce mardi 10 septembre la note d’un analyste de la banque, qui cite les éléments créant un contexte haussier pour le métal jaune : la montée des risques de récession, la probable baisse des taux de la Fed et les tensions géopolitique.

Un intérêt prononcé pour les métaux précieux

« Citigroup une des plus grosses banques d’affaire du monde rejoint une longue liste d’institutions et de gérants de fonds positifs sur le métal jaune. Nous avions parlé récemment de UBS, de Bank of America et Goldman Sachs », commente Laurent Schwartz, Directeur du Comptoir National de l’Or, spécialiste français de l’investissement dans l’or et de l’expertise de bijoux.

« Mais nous pouvons également ajouter Blackrock, le plus gros gérant de fonds du monde 6 000 milliards de dollars sous gestion  puisque son chef de l’investissement sectoriel a récemment affirmé dans une interview son intérêt pour les métaux précieux et l’or en particulier », conclut-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction