Conformité réglementaire : UPSIDEO améliore son offre à destination des CGP

Asset Management - L'éditeur de logiciels UPSIDEO annonce cette semaine avoir enrichi son offre à destination des CGP. Les clients ont désormais accès à de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer le suivi de la conformité réglementaire. UPSIDEO améliore la digitalisation des documents professionnel, ainsi que ses outils de scoring et de bilan patrimonial.

UPSIDEO — société d’édition de logiciels réglementaires destinés aux professionnels de la finance — annonce ce mercredi 27 mars l’amélioration de son offre à destination de ses clients gestionnaires de patrimoine (CGP). L’entreprise intègre désormais de nouvelles fonctionnalités interconnectées destinées à améliorer le suivi de la conformité réglementaire.

Digitalisation des documents et outil de scoring

La première amélioration concerne la digitalisation des documents de deux associations professionnelles : l’ANACOFI et la CNCIF. Dans un premier temps pour la CNCIF, seront mis à disposition les documents relatifs au statut CIF : document d’entrée en relation, contrat cadre et contrat d’application. Les documents de la CNCGP et de la Compagnie des CGPI seront disponibles prochainement. Les écrans de saisie personnalisés par association et la signature électronique permettent des gains de productivité importants lors du processus d’entrée en relation.

La deuxième amélioration de l’outil de conformité réglementaire concerne la création d’un « scoring » à partir des renseignements relatifs à l’investisseur. Ce « scoring » issu d’un processus automatisé permet d’obtenir une connaissance plus fine du client et d’en déduire un profil type d’investisseur, en adéquation avec les critères SRRI. Il intègre également les mentions nécessaires aux dispositions des marchés cibles MIF2.

Un nouvel outil de bilan patrimonial

Le partenariat mis en place avec la société FVI permet — grâce à une saisie unique des données — d’alimenter un outil patrimonial complet aux solutions digitales existantes de conformité et d’agrégation de données. Avec le « Rapport Patrimonial by UpSys de FVI », les conseillers pourront ainsi fusionner l’ensemble des informations fiscales et patrimoniales relatives à chaque client et éditer des rapports patrimoniaux.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction