BNP Paribas Factor nomme une Directrice Générale

Asset Management - BNP Paribas Factor — filiale de BNP Paribas — annonce cette semaine la nomination en interne de sa nouvelle Directrice Générale. Cette personne sera chargée d'assurer la promotion de l'affacturage auprès des entrepreneurs, afin de poursuivre le développement de BNP Paribas Factor.

BNP Paribas Factor — filiale de BNP Paribas, spécialiste de l’affacturage d’entreprise — annonce ce lundi 6 mai la nomination en interne de sa nouvelle Directrice Générale. Sarah Roussel (44 ans) a pris ses fonctions le 1er avril 2019. BNP Paribas Factor affiche 51,9 Mds€ de chiffre d’affaires acheté en 2018, grâce à une large gamme de services d’affacturage destinée aux entrepreneurs en France et à l’international. Sarah Roussel assurera la promotion de l’affacturage, 1ère source de financement court terme des entreprises en 2018.

Focus sur le parcours de Sarah Roussel

Sarah Roussel est diplômée de l’ESSEC, ainsi que d’un MBA de l’INSEAD. Elle débute sa carrière en 1996 au sein de l’Inspection Générale de BNP Paribas au poste d’auditrice, puis de chef de mission. Elle intègre ensuite la Gestion Financière du Groupe, au sein de la Direction Financière. Sarah Roussel prend la responsabilité de ce département en 2007. En 2011, elle poursuit sa carrière à Londres en tant que Directrice Financière au sein du Pôle Corporate & Institutional Banking (CIB).

De retour en France, Sarah Roussel devient Responsable du Strategic Financial Management de CIB à Paris en 2013. A partir de 2015, elle occupe le poste de Directrice Financière au sein de la branche Domestic Markets. En tant que Directrice Générale de BNP Paribas Factor, Sarah Roussel aura pour mission de poursuivre son développement. Aux côtés du Comité Exécutif, elle construira la stratégie de croissance des prochaines années, et prendra en charge du pilotage opérationnel de la filiale.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction