Aviva Investors lance un fonds Obligations Investment Grade Américaines

Asset Management - Cette semaine, Aviva Investors annonce le lancement d'un fonds Obligations Investment Grade Américaines. Le véhicule « Aviva Investors US Investment Grade Bond Fund » sera co-géré par Joshua Lohmeier, Mike Cho et George Bailey.

Aviva Investors — branche internationale de gestion d’actifs d’Aviva — annonce ce jeudi 4 juin le lancement du fonds « Aviva Investors US Investment Grade Bond Fund ». Il sera géré par Joshua Lohmeier, responsable des investissements Investment Grade nord-américains, Mike Cho, gérant US Investment Grade et George Bailey, gérant US Investment Grade.

Opportunités de marché

Ce fonds investira essentiellement dans des obligations d’entreprises investment grade libellées en dollar américain, émises à l’échelle mondiale. Le fonds est une SICAV domiciliée au Luxembourg. Son objectif est de générer du rendement et d’accroître la valeur du capital tout en surperformant son indice de référence (Bloomberg Barclays US Credit Index) sur le long terme, soit au minimum cinq ans.

« Le marché américain des obligations Investment Grade offre selon nous des opportunités très intéressantes tant au niveau des entreprises que des secteurs, et la construction de portefeuille constitue une source d’alpha supplémentaire et distincte », déclare Joshua Lohmeier, responsable des obligations Investment Grade nord-américaines et co-gérant du fonds

« Dans cette période sans précédent, les clients veulent de plus en plus diversifier leurs portefeuilles pour protéger leur capital et identifier des opportunités leur permettant de générer du rendement. Josh Lohmeier et son équipe sont de fins connaisseurs de ce marché », estime TJ Voskamp, Directeur du pôle Solutions Client pour le Royaume-Uni et l’Europe.

Construction du portefeuille

Le fonds applique une approche de gestion active à long terme, qui associe des techniques de construction de portefeuille et d’allocation des risques et des investissements de forte conviction dans des entreprises et des secteurs, visant ainsi à optimiser les performances ajustées du risque. L’équipe analysera les sources d’inefficience des marchés du crédit afin de construire le portefeuille.

Elle cherchera à identifier des obligations d’entreprises américaines de qualité supérieure en étudiant les forces et les risques des entreprises émettrices, les valorisations des obligations par rapport au marché et les opinions des agences de notation indépendantes. Elle pourra également exploiter des opportunités d’investissement à court terme.

Le processus d’investissement tient également compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Le processus décisionnel s’appuie sur un dialogue actif avec les entreprises afin d’influencer leur comportement dans le bon sens et de générer potentiellement des performances durables.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction