Amundi veut doubler ses encours en ETF, Indiciel et Smart Beta d’ici 2023

Asset Management - Amundi ambitionne de renforcer sa position de géant européen de la gestion d'actifs. La société française annonce cette semaine vouloir atteindre 200 milliards d'euros en encours ETF, Indiciel et Smart Beta d'ici 2023. Pour y parvenir, Amundi lance sa gamme Amundi Prime ETF.

Amundi, premier asset manager en termes d’actifs sous gestion en Europe, publie ce mercredi 13 mars ses nouvelles ambitions de croissance d’ici 2023. L’objectif consiste à doubler les encours de sa ligne métier ETF, Indiciel et Smart Beta en 5 ans. Amundi annonce également le lancement d’une nouvelle gamme d’ETF à prix très compétitif, dénommée Amundi Prime.

« Nous chercherons à atteindre nos objectifs en développant de nouveaux marchés tout en continuant à amplifier notre présence en Europe, où le potentiel de croissance est encore important », déclare Fannie Wurtz, responsable d’Amundi ETF, Indiciel et Smart Beta. Pour rappel, tous les ETF Amundi Prime sont conformes à la réglementation UCITS et offrent une réplication physique.

Source : Amundi

Amundi mise sur 3 moteurs de croissance

Amundi ambitionne d’atteindre 200 milliards d’euros en encours ETF, Indiciel et Smart Beta d’ici 2023. La ligne métier se concentrera sur trois moteurs de croissance : l’augmentation de la couverture clients en Europe et en Asie, l’enrichissement de l’offre de produits et de solutions d’investissement et le renforcement de sa présence sur le marché retail.

Dans le cadre de ce dernier axe stratégique, Amundi lance la gamme Amundi Prime ETF avec 0,05 % de frais sur l’ensemble des fonds. Ces 9 premiers ETF offriront des expositions aux principales briques d’allocation, pour constituer un portefeuille diversifié sur des indices actions et obligations au niveau Monde, Europe, États-Unis et Japon. Les ETF répliqueront des indices conçus et calculés par Solactive.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction