Challenge cycliste Paris-Lyon — Business Cycles et Perial AM font le point à deux mois du départ…

Actualités - Fin septembre, des professionnels de la gestion du patrimoine prendront le départ du Paris — Lyon, un challenge cycliste organisé par Business Cycles avec le concours de Perial AM. En trois jours, ces sportifs amateurs rejoindront le salon Patrimonia à vélo. A deux mois du départ, Eric Cosserat, CEO de Perial, et Yves Descourtieux, co-fondateur de Business Cycles, font le point sur cette second édition riche en innovations.

Dans deux mois, une quinzaine de cyclistes prendront part au Paris-Lyon, un challenge sportif réunissant les professionnels de la gestion du patrimoine. Equipés de leur vélo de route — avec ou sans assistance électrique — ces sportifs amateurs rejoindront la 29ème édition de la convention Patrimonia, à Lyon. 

Un challenge en interne et en externe

Cette initiative est l’œuvre de la société Business Cycles avec le concours de Perial AM. Eric Cosserat, CEO de Perial et passionné de cyclisme, résume : « c’est un challenge en interne pour les équipes Perial [sur des home-trainers] et en externe avec des clients et des conseillers en gestion du patrimoine [sur les routes françaises]. »

Eric Cosserat souligne : « nous subventionnons le Paris-Lyon au profit de l’association « Les petits princes » [qui réalise les rêves d’enfants malades].» Pour cette seconde édition, l’engagement de Perial est doublé. 

Un événement de « networking »

Le grand départ sera donné le 26 septembre prochain. A quelques semaines du coup d’envoi, « tout le parcours a été validés », se réjouit Yves Descourtieux, co-fondateur de Business Cycles. L’objectif de Business Cycles est d’allier « agrément » et « confort ».

Pour ce faire, les cyclistes parcourront entre 100 et 150 kilomètres par jour avec un staff technique dévoué. Les plus courageux pourront effectuer une rallonge de plusieurs dizaines de kilomètres avec Brice Feillu, coureur professionnel. 

Pour l’heure, seize cyclistes participent à ce challenge de 500 kilomètres. Passionnés de vélo, vous avez jusqu’au 5 septembre pour vous inscrire à ce moment de « networking », de « biking » et de « fundraising ».

—————————

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Mathilde Ledroit

Journaliste

Voir tous les articles de Mathilde