publié le 09/10/2020 à 14:30 - mis à jour le 09/10/2020 à 15:22
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Actualités
- Ce mercredi 14 octobre, Portzamparc Gestion organise une conférence téléphonique sur son fonds d'investissement Portzamparc PME. Justin Icart, gérant du fonds, partagera ses convictions, reviendra sur les dernières évolutions du portefeuille et le positionnement actuel du fonds. Venez nombreux !
Malgré la crise sanitaire de 2020, les PME-ETI cotées affichent une grande résilience. Pour mieux comprendre ce segment, Portzamparc Gestion — spécialiste des Small & Mid Caps — organise ce mercredi 14 octobre à 10h00 une conférence téléphonique « Live Gestion » (ZOOM OPC) sur son fonds d’investissement Portzamparc PME, qui est éligible PEA et PEA-PME.
Créé en janvier 1998, Portzamparc PME investit en actions de petites et moyennes capitalisations. « L’objectif de l’équipe de gestion est d’investir sur des entreprises dynamiques de l’écosystème français. Le positionnement sur les petites capitalisations nous permet de profiter du développement de ces entreprises sur un horizon long-terme », précise Justin Icart, gérant du fonds.
Source : Portzamparc Gestion
Comment se connecter
Cette conférence s’adresse à tous les investisseurs qui souhaitent en savoir plus sur le fonds Portzamparc PME, et sur le segment des petites et moyennes valorisations (PME françaises cotées). Justin Icart partagera avec eux ses convictions, reviendra sur les dernières évolutions du portefeuille et le positionnement actuel du fonds. Pour se connecter :
6 années pendant lesquelles nous avons travaillé pour vous offrir les meilleures opportunités d’investissement et la meilleure expérience possible pour souscrire.
Depuis notre 1ère opération près de Lille (la fameuse poissonnerie…) nous avons financé plus de 85 projets, du futur siège régional de GRDF à Rouen à la restructuration d’un immeuble de bureaux rue de Rivoli à Paris en passant par la réhabilitation d’un ancien centre médical pour enfants à Boulogne-Billancourt.
Nous avons également acquis un Franprix à Nanterre, La Poste de Perros-Guirec, un restaurant Berliner dans le cœur du 9ème arrondissement à Paris ou encore un ensemble immobilier durable et responsable près de Lille.
L’obtention de notre agrément AMF en 2019 nous a permis d’assoir notre légitimité et notre ambition de démocratiser le secteur de l’investissement immobilier.
Notre volonté est de systématiquement vous proposer des projets avec une histoire, combinant sens et performance financière et souvent proches de chez vous. Nous sommes convaincus que l’immobilier doit être plus circulaire, et que nos investissements doivent être le reflet de nos convictions et de nos choix au quotidien.
Nous souhaitons devenir un véritable acteur digital et engagé du financement pour redessiner ensemble l'immobilier de nos villes et de nos territoires.
Avec de nombreux projets en perspective et forte d’une croissance continue, Baltis Capital arrive à un moment clé de son développement. C’est donc l’occasion de réaffirmer notre raison d’être et notre mission à travers un nouveau logo et un nom revisité.
Baltis, un nom porteur de sens aux multiples origines
Le nom « Baltis » vient de « baaltis » une divinité protectrice de la ville. La racine « baal » signifie en hébreu « posséder et être propriétaire ».
L’alliance de ces deux racines forment Baltis, une société à la personnalité forte, résiliente et audacieuse ayant pour mission de protéger nos territoires.
L’ambition de Baltis est simple : vous permettre de protéger nos villes en investissant dans des projets immobiliers porteurs de sens.
Le Groupe Magellim, un acteur de référence, engagé et ambitieux
En 2021, Baltis s’est rapprochée du Groupe Magellim, un acteur global et intégré de l’investissement, qui apporte à ses clients des projets d’investissements durables, responsables et porteurs de sens pour les territoires et rejoignant ainsi pleinement l’ADN de Baltis.
Après plusieurs prises de participation, le Groupe Magellim connait un fort développement et regroupe aujourd’hui plusieurs sociétés de gestion dont Foncière Magellan, A Plus Finance et Turgot Capital.
Le Groupe Magellim gère plus de 3,3 milliards d’actifs sous gestion et rassemble plus de 120 collaborateurs mus par une même volonté d’innover et d’agir sur l’investissement de demain.
C’est donc tout naturellement que notre nouveau logo s’intègre dans l’univers du groupe en reprenant ses codes graphiques.
Fort de cette nouvelle identité, nous continuons notre dynamique avec la volonté d’accélérer notre développement.
Les prochains mois devraient ainsi être riches avec :
De nombreux recrutements
Le lancement de nouveaux produits d’investissement
Une ouverture à l’internationale début 2023
Une croissance externe avec le rachat d’une plateforme de crowdfunding avec un fort ancrage territorial #staytuned 😊
Plus que jamais nous souhaitons nous affirmer comme un acteur engagé et incontournable du crowdfunding au service de nos villes et de nos territoires.
Merci à nos partenaires et à nos proches qui nous accompagnent depuis le 1er jour, à tous les talents qui ont croisés notre chemin et enfin à vous tous pour votre engagement à nos côtés !
L’équipe du Courrier Financier vous souhaite de belles vacances. Retrouvez-nous à la rentrée pour suivre au quotidien l’actualité financière, économique et patrimoniale. En attendant la reprise, revivez les moments forts […]