Pictet AM – webconférence : « Tailler des shorts », ce vendredi 5 février

Actualités - Ce vendredi 5 février, Pictet Asset Management organise une webconférence sur le thème « Tailler des shorts ». Au programme, situation de marché et décisions d'allocation. Venez vous inscrire !

Pictet Asset Management (Pictet AM) — groupe bancaire spécialisé dans la gestion de fortune et d’actifs — organise ce vendredi 5 février à 11h00 une webconférence sur le thème « Tailler des shorts ». Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement, présentera à cette occasion les convictions d’investissement de Pictet AM pour les prochains mois. Pour y assister gratuitement, il suffit de remplir ce formulaire. Venez vous inscrire !

GameStop, le point de rupture ?

La semaine dernière, l’affaire GameStop a donné quelques sueurs froides à la bourse de New York (New York Stock Exchange, NYSE). « Une foule d’investisseurs a pris d’assaut la citadelle des Hedge Funds. Massivement vendeurs à découvert, ces derniers ont dû couper leurs positions en acceptant des pertes massives », commente Pictet AM.

Malgré la crise sanitaire, les marchés sont repartis, et les actions mondiales frôlent les sommets. Reste à savoir quelles conclusions tirer de cet épisode très particulier de « pump and dump ». « S’agit-il d’une révolte ou d’une révolution ? Bulle spéculative ou anticipation d’un rebond bénéficiaire ? Retour économique solide ou faillites en cascade ? Les débats sont houleux chez les investisseurs » souligne Pictet AM.

Focus sur Frédéric Rollin

Pictet AM - webconférence : « Tailler des shorts », ce vendredi 5 février
Frédéric Rollin

Frédéric Rollin a intégré Pictet Asset Management en 2011. Il est diplômé en statistique et en économie de l’Ecole nationale de la Statistique et de l’Administration économique (ENSAE SEA). Il débute sa carrière en tant que gérant de portefeuilles obligataires (1990 à 1998) pour BNP Paribas, Cardif Asset Management et J.P. Morgan Asset Management.

Frédéric Rollin passe ensuite neuf ans chez HSBC Asset Management, où il devient responsable de la gestion de portefeuilles, d’abord pour le segment du haut rendement européen, puis pour l’ensemble des segments obligataires européens. De 2007 à 2009, il dirige la gestion de portefeuilles obligataires chez Robeco. De 2010 à 2011, il exerce les fonctions de responsable des investissements au sein de Novalis Taitbout.

Mathilde Hodouin - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef

Voir tous les articles de Mathilde