Défi Amiral by Nortia : le Paris-Roubaix des professionnels de l’investissement

Actualités - En partenariat avec Nortia, la société Amiral Gestion organise en juin prochain une course cycliste caritative entre Compiègne et Roubaix. Cet événement ouvert à tous les GCP permettra de lever des fonds au profit de la Fondation Sextant, qui soutient l'éducation des enfants défavorisés.

En 2019, Amiral Gestion — société indépendante de gestion de fonds — lance un nouveau défi aux professionnels de l’investissement financier, en partenariat avec Nortia. Les 60 participants ont rendez-vous sur la ligne de départ le 28 juin 2019 pour rallier Compiègne à Roubaix à vélo. La course vise à reverser 1 euro par kilomètre parcouru et par participant au profit de la Fondation Sextant. Cette structure a été créée en 2016 par Amiral Gestion sous l’égide de la Fondation de France.

Soutenir l’éducation des enfants défavorisés

La Fondation Sextant soutient l’accès des enfants défavorisés à une éducation de qualité et à un encadrement adapté. Au travers de cet organisme, Amiral Gestion reverse tous les ans 1 % de son résultat à des associations qui interviennent dans le domaine de l’éducation. La société de gestion soutient dans la durée des initiatives pédagogiques destinées à dynamiser le système éducatif français. C’est le cas des associations Espérance Banlieues, Electeurs en Herbe et Coup de pouce.

Après Paris-Deauville en 2018, les professionnels de l’investissement vont se confronter à un autre parcours mythique pour cette 2e édition. Les cyclistes devront parcourir 206 kilomètres, dont 5 de pavés, afin d’atteindre le célèbre vélodrome de Roubaix. La course est ouverte à tous les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) qui souhaitent participer à une épreuve sportive au profit d’une bonne œuvre. Amiral Gestion propose des séances d’entraînement régulières, encadrées par une équipe de professionnels. Pour vous inscrire, contactez directement l’équipe d’Amiral Gestion.

Mathilde Hodouin - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef (depuis janvier 2019)

Voir tous les articles de Mathilde