Club Frédéric Bastiat – Réunion 18/11/2021 : la dette, qui sera mis à la diète ?

Actualités - Ce jeudi 18 novembre, le Club Frédéric Bastiat se réunit au Rugby Club dans le VIIIe arrondissement de Paris. Au programme, un débat sur le thème « La dette, qui sera mis à la diète ? ». Il reste quelques places, venez vous inscrire !

Le Club Frédéric Bastiat — créé en 1993, dédié à la recherche économique et sociale et l’innovation — se réunira ce jeudi 18 novembre à partir de 18h00, dans les locaux du Rugby Club au 165 boulevard Haussmann, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Pour cette 127e réunion, le Club organise une table ronde sur le thème « La dette, qui sera mis à la diète ? ».

Dette et crise sanitaire

Virginie Pradel (avocate fiscaliste, fondatrice et président de l’Institut de recherche fiscale et économique Vauban) débattra avec Philippe Crevel (Directeur du Cercle de l’Epargne). L’événement sera animé par Fabrice Cousté (Radio Patrimoine, Radio Immo) et Jean-Charles Naimi (Assurance TV, L’argus de l’Assurance, Prévoyance TV), journalistes indépendants

« C’est notre première réunion depuis le dernier confinement. Le Club Frédéric Bastiat adopte une nouvelle formule, plus axée sur le débat et l’échange. C’est beaucoup plus vivant comme ça ! Nous avions déjà décidé de ce thème bien avant 2020, mais il est plus que jamais d’actualité avec la crise sanitaire et les conséquences du quoi qu’il en coûte », explique Sébastien Bareau, Président du Club et organisateur de l’événement.

« La dette, qui sera mis à la diète ? ».

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien. L’entrée coûte 25 euros pour les non-membres, 20 euros pour les membres du Rugby Club et 10 euros pour les membres du Club Frédéric Bastiat. « Nous attendons environ 40 personnes pour cette réunion au Rugby Club. Nous souhaitons créer des passerelles entre les professionnels de la gestion de patrimoine et d’autres publics qui s’intéressent à l’économie », précise Sébastien Bareau. Le pass sanitaire vous sera demandé pour accéder aux lieux.

Après la table ronde, les participants sont conviés à un pot convivial autour des vins du Domaine de l’Oppidum (Cotes du Rhône), vins élaborés par Jean-Laurent Granier, Président du Rugby Club et de Generali. « De quoi démultiplier les occasions de networking et de collaboration», sourit Sébastien Bareau. Les prochaines réunion du Club Frédéric Bastiat (dates encore à déterminer) devraient porter sur les thèmes suivants :

  • Les mécanismes et la psychologie de la délinquance financière ;
  • Le financement de la Culture, une exception Française ?
  • Certains ont toujours le pétrole, avons-nous toujours des idées ? Une approche géo-économique des relations avec l’Opep ;
  • Vieillissement de la population : déclin ou opportunité ?

Mathilde Hodouin - Le Courrier Financier

Rédactrice en chef (janvier 2019 - février 2024)

Voir tous les articles de Mathilde