Tikehau Capital nomme le Directeur Général Adjoint de Tikehau IM

Actualités - Tikehau Capital annonce cette semaine l'arrivée d'un nouveau Directeur Général Adjoint pour sa plateforme Tikehau Investment Management. Cette personne sera sera responsable des ventes, du marketing et du développement commercial de Tikehau IM.

Tikehau Capital — groupe de gestion d’actifs alternatifs et d’investissement — annonce ce mardi 2 avril la nomination d’un Directeur Général Adjoint de Tikehau Investment Management (IM), sa principale plateforme dédiée à la gestion d’actifs. Frédéric Giovansili a pris ses fonctions le 1er avril 2019.

Sous l’autorité de Thomas Friedberger, Co-Chief Investment Officer de Tikehau Capital et Directeur Général de Tikehau Investment Management, et de Henri Marcoux, Directeur général adjoint de Tikehau Capital et Directeur général de Tikehau Investment Management, Frédéric Giovansili sera responsable des ventes, du marketing et du développement commercial de Tikehau IM.

Focus sur le parcours de Frédéric Giovansili

Diplômé de Centrale Supélec et titulaire d’une maîtrise d’économie, Frédéric Giovansili (46 ans) était responsable depuis 2017 de l’activité vente des marchés de capitaux et financements structurés pour l’Europe de l’Ouest et du Nord chez Nomura. Dans ce rôle, il animait une force de vente internationale basée dans 5 bureaux et couvrant 10 pays, active à la fois en banque d’affaires et marchés de capitaux.

Il était auparavant responsable des marchés de capitaux en France, Belgique et Luxembourg, chez Citi. Il a occupé ce poste pendant 11 ans, à Londres puis à Paris. Nommé Managing Director en 2007, il y animait une équipe active sur toute la gamme de produits — action, change et fixed income — avec une couverture des institutions financières et des grandes entreprises. Avant cela, il a occupé plusieurs postes chez Merrill Lynch et J.P. Morgan à Londres.

La nomination de Frédéric Giovansili intervient alors que Tikehau Capital s’est fixé deux objectifs structurants à horizon 2022 : atteindre plus de 35 milliards d’euros d’actifs sous gestion et générer plus de 100 millions d’euros de résultat opérationnel dans la gestion d’actifs, soit plus de 5 fois le résultat opérationnel réalisé en 2018 pour cette activité.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction