Tikehau Capital accueille un Senior Advisor

Actualités - Cette semaine, Tikehau Capital annonce l'arrivée au sein de ses équipes d'un nouveau Senior Advisor. Cette personne sera basée à New York, en charge notamment d'élargir la visibilité du Groupe.

Tikehau Capital — groupe de gestion d’actifs alternatifs et d’investissement — annonce ce mardi 1er décembre l’arrivée d’un Senior Advisor. Basé à New York (Etats-Unis), Daniel Cruise interviendra aux côtés de Grégoire Lucas, Directeur des relations extérieures du Groupe, dans le domaine des affaires publiques internationales.

Développer Tikehau Capital

Objectif, élargir la visibilité du Groupe auprès de ses parties prenantes. Daniel Cruise apportera un décryptage sur les tendances géopolitiques, de politique publique et en matière d’ESG afin d’apporter une contribution dans la définition et le développement des thèmes d’investissement et d’accroître ainsi l’intérêt des investisseurs.

« Son parcours international ainsi que son ancrage solide aux Etats-Unis viennent parfaitement compléter notre approche en termes d’organisation et de gestion à long terme, et nous permettront d’être plus visible auprès de nos parties prenantes et des grandes institutions internationales », déclare Mathieu Chabran, co-fondateur de Tikehau Capital.

Ouvert fin 2018, le bureau de Tikehau Capital à New York réunit désormais une équipe de 40 personnes. Début 2020, le Groupe a élargi son expertise avec l’acquisition de Star America Infrastructure Partners, une société de gestion américaine gérant 600 millions de dollars spécialisée dans les infrastructures et les actifs réels.

Focus sur le parcours de Daniel

Daniel Cruise grandit à Paris. Il est titulaire d’une licence (BA) de l’Université Brown ainsi que d’une maîtrise en philosophie (M.Phil) de l’Université de Cambridge. Il a été rédacteur en chef des revues universitaires Brown Journal of World Affairs et Cambridge Review of International Affairs. Il est membre à vie du Council on Foreign Relations et a été nommé Young Global Leader par le Forum économique mondial.

Daniel Crise siège également au conseil d’administration du Business Council for International Understanding, du National Committee for U.S.-China Relations et du Lycée Français de New York. Depuis plus de vingt ans, il travaille aux cotés de décideurs politiques et de dirigeants d’entreprises pour développer leurs stratégies de croissance, améliorer et protéger leur réputation, et gérer des questions politiques complexes.

Auparavant, Daniel Cruise a dirigé le département Government & Public Affairs d’Alcoa (AA) et d’Arconic (ARNC) et a siégé au Comité exécutif des deux entreprises. Il a également travaillé au service de relations presse de la Maison-Blanche et au sein du Conseil National de Sécurité.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction