Sycomore AM recrute un cogérant pour le fonds Sycomore Sustainable Tech

Actualités - Cette semaine, Sycomore Asset Management (Sycomore AM) annonce l'arrivée d'un nouveau co-gérant pour le fonds Sycomore Sustainable Tech.

Sycomore Asset Management (Sycomore AM) — société de gestion, spécialiste de l’investissement responsable sur les entreprises cotées — annonce ce mercredi 15 mars le renforcement de son équipe de gestion. La société de gestion accueille David Rainville (30 ans) pour participer à la gestion du fonds Sycomore Sustainable Tech aux côtés de Luca Fasan, gérant actions, et Marie Vallaeys, analyste ISR.

« Nous sommes très heureux d’accueillir David au sein de l’équipe. Si le secteur de la Tech a connu une année 2022 turbulente, il recèle de belles opportunités sur le long terme. L’expérience internationale de David, sa capacité avérée à identifier et à tirer parti d’idées d’investissement performantes et sa connaissance approfondie du secteur sont un atout pour l’équipe », se félicite Cyril Charlot, cofondateur de Sycomore AM.

Développer le fonds Sycomore Sustainable Tech

David Rainville rejoint Sycomore AM en tant que gérant actions, spécialisé sur le secteur des technologies, pour renforcer son expertise sur une thématique incontournable. Gérant-analyste de conviction, il apporte près de 10 ans d’expérience sur les marchés financiers et une expertise globale qu’il mettra au service de l’ensemble de l’équipe de gestion.

David Rainville cogérera le fonds Sycomore Sustainable Tech. Cette stratégie durable lancée en 2020 qui s’appuie sur un processus de gestion ISR innovant. Il se fonde sur une charte Tech responsable, qui permet d’identifier les entreprises dont les produits et services contribuent positivement à la société ; et celles qui utilisent la technologie de manière responsable pour réduire les externalités négatives.

Focus sur le parcours de David Rainville

Sycomore AM recrute un cogérant pour le fonds Sycomore Sustainable Tech
David Rainville

David Rainville est diplômé de la Warwick Business School. Il débute sa carrière en 2015 chez Barclays Investment Bank à Londres, puis à New York, en qualité d’analyste. En 2019, il rejoint Emmett Partners pour occuper le poste d’analyste global en charge de la recherche fondamentale, notamment sur les secteurs Technologie, Internet, Media, Consommation et Industrie. En 2021, il arrive chez Tudor Investment Corporation en tant qu’analyste où il se spécialise sur le secteur de la technologie. Il est diplômé de la Warwick Business School.

« Je suis ravi de rejoindre Sycomore AM, pionnier de l’ISR, dont l’esprit entrepreneurial offre une latitude de gestion me permettant de mettre à profit mon savoir-faire en matière d’analyse fondamentale, de recherche, en particulier sur le secteur de la technologie. Son approche ESG spécifique à la Tech est tout particulièrement motivante pour une gestion de long terme », déclare David Rainville.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction