SOFIDY Pierre Europe investit dans un fonds immobilier résidentiel en Allemagne

Actualités - La société de gestion de fonds immobiliers SOFIDY vient d’investir pour le compte de son OPCI Grand Public Sofidy Pierre Europe dans un fonds d’investissement étranger spécialisé dans les actifs résidentiels à Berlin. Le montant investi par SOFIDY se porte à 2 millions d’euros.

Le fonds d’investissement représenté par Hamberg Capital développe une stratégie d’investissement dans des biens berlinois uniquement résidentielsd’une superficie allant de 2 000 à 4 000m², pour une valeur de 5 à 12 millions d’euros, et pouvant nécessiter de légers travaux de rénovation et d’optimisation autorisant une augmentation des loyers.

Un fonds immobilier résidentiel misant sur un fort taux d’occupation

Le portefeuille est actuellement composé de 15 actifs résidentiels pour l’essentiel situés au centre de la capitale allemande. Au total, ces actifs comptent 476 lots, et bénéficient d’un excellent taux d’occupation, de 95%, les 5% restant concernant les lots en cours de rénovation.

« L’Allemagne est le pays qui présente les meilleurs fondamentaux économiques et financiers en Europe : les dépenses publiques sont bien gérées, la croissance économique est bonne et les taux de vacances immobilières sont très faibles, commente Peter VIENS, Gérant de l’OPCI Grand Public Sofidy Pierre Europe. Avec une baisse du chômage, une hausse du pouvoir d’achat, et une population grandissante, Berlin est une des villes qui présente l’un des plus forts potentiels de valorisation de son marché résidentiel en Europe. »

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction