SCPI : Aestiam fait évoluer sa gouvernance

Actualités - Cette semaine, la société de gestion Aestiam — ex Foncia Pierre Gestion — annonce faire évoluer sa gouvernance et accélérer son développement. Aestiam nomme son Directeur Général Délégué et renomme une partie de ses SCPI pour accompagner son changement de nom.

Aestiam — société de gestion française spécialisée dans la gestion de SCPI — annonce ce jeudi 2 juillet la nomination de son Président directeur général (PDG). Alexandre Claudet a pris ses fonctions le 1er juillet 2020. Cette nomination suit les modalités prévues en mars 2020, lors de sa prise de fonction en qualité de Directeur général délégué (DGD). Il rejoint une équipe de 28 professionnels expérimentés dans l’ensemble des métiers de la gestion immobilière : investissement, asset management et property management.

Suite à son rachat par BlackFin Capital Partners, Foncia Pierre Gestion a changé de nom pour devenir Aestiam le 8 juin 2020. La société de gestion administre actuellement 5 SCPI qui représentent une capitalisation de près de 1,2 milliard d’euros. Ces fonds d’investissement sont détenus par 19 000 associés, avec près de 500 actifs immobiliers sous gestion (bureaux, commerces, hôtels) de plus de 430 000 m2.

Changement de nom des SCPI

Pour accompagner l’évolution et le développement de la société de gestion, Aestiam a procédé le 1 er juillet 2020 au changement de dénomination de ses SCPI :

  • Placement Pierre est renommée Aestiam Placement Pierre ;
  • Foncia Pierre Rendement est renommée Aestiam Pierre Rendement ;
  • Foncia Cap’Hébergimmo est renommée Aestiam Cap’Hébergimmo ;
  • Le Patrimoine Foncier conserve sa dénomination ;
  • Pierrevenus conserve sa dénomination ;

Accélération de la digitalisation

Fort de sa stratégie de croissance et de transformation menée depuis le début 2020, Aestiam accélère son développement avec le lancement de nouveaux services digitaux à destination de ses clients associés de SCPI et professionnels du patrimoine :

  • création d’un espace client en ligne sécurisé et dédié à la consultation des situations patrimoniales ;
  • mise à disposition d’un simulateur des coûts et frais Ex-Ante pour une parfaite transparence à l’égard du client sur les frais et les coûts de l’investissement conformément à la Directive européenne MIF2 ;
  • développement d’un service d’auto-facturation pour les professionnels du patrimoine.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction