Richelieu Gestion nomme un nouveau Directeur de la Gestion Financière, Stratégiste et Allocataire

Actualités - Richelieu Gestion continue de structurer ses équipes et son offre. La société de gestion d’actifs annonce cette semaine la nomination d'un nouveau Directeur de la Gestion Financière, Stratégiste et Allocataire.

Dans le cadre de son développement, la société Richelieu Gestion annonce ce mardi 5 mars l’arrivée au sein de ses équipes d’un nouveau Directeur de la Gestion Financière, Stratégiste et Allocataire. Alexandre Hezez prendra en charge le déploiement de l’offre de gestion de Richelieu Gestion et pilotera la stratégie d’investissement et l’allocation d’actifs du Groupe.

La société de gestion d’actifs continue ainsi de structurer ses équipes et son offre, une dynamique entreprise à l’arrivée de son directeur général Christophe Boulanger en juillet 2018. Rappelons que Laurence Adam, Directrice générale déléguée et Directrice des Opérations et Michel Dinet, Directeur du Développement, y ont déjà pris leur fonction respectivement en novembre 2018 et en janvier 2019.

Focus sur le parcours d’Alexandre Hezez

Alexandre Hezez (44 ans) est actuaire, diplômé de l’ISFA (Lyon). Il entre en 1998 à la BAREP pour travailler sur le marché des taux scandinaves. Il rejoint ensuite la Banque CPR en tant que risk manager en charge du risque de marché pour les activités de compte propre.

De 2000 à 2006, associé à la création de la Française des Placements (actuelle Française AM), en tant que gérant actions et diversifié, il devient responsable de la recherche quantitative. Il développe notamment des fonds actions internationales.

En 2006, Alexandre Hezez accède au poste d’associé et directeur général délégué de Roche-Brune. Responsable de la gestion, il gère les produits d’actions internationales et les produits d’allocations d’actifs pour la clientèle institutionnelle. A partir de 2008 il développe la gestion de fonds d’allocations d’actifs et patrimoniaux, en tant que directeur de la gestion de Convictions AM, dont il est associé fondateur.

Il rejoint en 2014 Auris gestion pour prendre en charge la création du pôle Auris Investment manager dédié au développement de la gestion OPCVM. Directeur de la gestion collective, stratégiste et allocataire, il avait tout particulièrement en charge la gestion opérationnelle des produits diversifiés et d’allocations d’actifs.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction