Recrutement : Karna Sethia rejoint Carmignac

Actualités - Carmignac annonce le recrutement de Karna Sethia en tant qu’analyste quantitatif.

Carmignac étoffe son équipe de gestion alternative avec la nomination de Karna Sethia en tant qu’analyste quantitatif.

Le profil de Karna Sethia

Karna rejoint Carmignac après une expérience en qualité d’expert en mégadonnées chez ExodusPoint, où il était responsable de la conception, de l’ingénierie et de la construction d’outils d’analyse quantitative. Avant de rejoindre ExodusPoint, Karna était ingénieur des données chez Morgan Stanley à Londres, où il gérait des produits spécialisés pour l’équipe Alternative Data Research de la banque. Il est titulaire d’un Master d’ingénierie électrique et électronique obtenu à l’Imperial College à Londres.

Source : Carmignac

L’arrivée de Karna s’inscrit dans la stratégie de Carmignac d’élargir son offre de produits alternatifs afin de répondre à la demande croissante de sources de rendement différentes et non corrélées. Karna travaillera ainsi en étroite collaboration avec Jean-François Louvrier, gérant de portefeuille qui a rejoint Carmignac en mai 2022. Ensemble, ils travailleront à la création d’un fonds composé d’actions internationales « market neutral » et relevant de l’Article 8, qui ajoutera la science des données à son processus d’investissement à l’échelle mondiale. Le fonds est en cours de développement dans le « LAB » permettant de développer des produits Carmignac, et n’est actuellement pas disponible pour les clients externes. 

« Nous avons de grandes ambitions »

Karna, basé à Londres, est placé sous la responsabilité de Jean-François Louvrier.

David Older, Responsable de l’équipe Actions chez Carmignac, déclare : « nous avons de grandes ambitions pour notre gamme alternative, c’est pourquoi la solide expérience de Karna en sciences et analyse des données fait de lui un nouveau membre important de notre équipe d’investissement. Comme tous les nouveaux produits de Carmignac, le fonds d’actions internationales « market neutral » auquel Karna contribuera a été placé dans notre « LAB ». Cet incubateur a été créé afin de favoriser la diversification de la gamme de fonds, d’accorder le temps nécessaire au gérant afin de tester le processus d’investissement, et d’en tirer tous les enseignements avant de la mettre à la disposition de nos clients. »

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction