Pretto annonce que le fondateur de MeilleursAgents rejoint son comité stratégique

Actualités - Cette semaine, Pretto annonce que le fondateur de MeilleursAgents rejoint son comité stratégique — en qualité d’administrateur indépendant.

Pretto — fintech spécialiste du crédit immobilier en ligne — annonce ce mercredi 16 février l’arrivée du fondateur de MeilleursAgents, au sein de son comité stratégique, en qualité d’administrateur indépendant. Sébastien de Lafond (55 ans) a un parcours professionnel riche, animé par son âme d’entrepreneur ainsi que sa passion pour la technologie et l’innovation.

« Malgré la multitude d’acteurs, le marché immobilier reste opaque et complexe pour les particuliers, notamment lorsqu’ils recherchent le meilleur crédit. Or, je suis convaincu que Pretto est parfaitement armé pour simplifier la recherche et le choix d’un financement immobilier », déclare Sébastien de Lafond.

Focus sur le parcours de Sébastien de Lafond

Le fondateur de MeilleursAgents rejoint le comité stratégique de Pretto
Sébastien de Lafond

Diplômé d’HEC, Sébastien de Lafond commence sa carrière en tant qu’ingénieur patrimonial chez Paribas en 1989 au Luxembourg. Il devient ensuite vice-président au sein de la banque américaine JP Morgan en 1992. Il y conseille les entreprises familiales et les entrepreneurs en matière de fusion-acquisition, ainsi qu’en gestion d’actifs, depuis Paris ou New-York. Il opère ensuite un virage dans la technologie et intègre en 1997 la banque d’investissement californienne Montgomery Securities en tant que responsable de la technologie européenne.

En 1999 à Londres, il cofonde Add Partners, société de capital-risque spécialisée dans le secteur technologique et investit dans plus de 20 start-up européennes, dont Apertio, Lionhead et InStranet, rachetées respectivement par Nokia Siemens, Microsoft et SalesForce. De retour en France en 2007, voulant rendre le marché immobilier beaucoup plus transparent, Sébastien de Lafond cofonde MeilleursAgents, plateforme en ligne d’estimation immobilière.

Il quitte l’entreprise en 2020, un an après sa cession au groupe allemand Axel Springer (une des plus grosses sorties de la décennie pour la Frenchtech). Sébastien de Lafond rejoint le comité stratégique de Pretto en 2022 aux côtés des fonds d’investissement, en qualité d’administrateur indépendant.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction