ODDO BHF nomme deux Managing Directors en Corporate Finance

Actualités - Cette semaine, ODDO BHF annonce la nomination de deux Managing Directors Corporate Finance. La première personne a été promue en interne au sein du pôle Public M&A / ECM en France. La deuxième a été recrutée pour rejoindre le pôle Santé.

ODDO BHF — groupe financier franco-allemand — annonce ce mercredi 12 février la nomination de deux Managing Directors au sein de l’activité Corporate Finance du groupe. Le premier, Romain Attard, a bénéficié d’une promotion au sein du pôle Public M&A / ECM en France. Le second, Christophe Bourrilly, a été recruté au sein du pôle Santé. Tous deux auront pour mission de contribuer au développement de ces expertises au sein de la banque d’affaires du groupe.

Focus sur le parcours de Romain Attard

Romain Attard

La promotion de Romain Attard vient confirmer une année 2019 très remplie, où il a notamment originé et exécuté avec succès l’augmentation de capital de Carmat, les offres publiques et les retraits de cote de Michelin sur SIPH et de Publicis sur Soft Computing. Il avait par ailleurs à son actif la réussite du retrait de cote d’Areva par l’Etat français il y a plus de deux ans.

Diplômé de de Centrale Lille, de l’ESSEC et de Thunderbird School of Global Management (Etats-Unis), Romain Attard débute chez PricewaterhouseCoopers (PWC). En 2010, il rejoint les équipes Coporate Finance du groupe ODDO BHF. Depuis quatre ans, il est un des piliers du pôle Public M&A / ECM. En 2017, il participe au retrait de cote de l’Etat sur Areva en 2017. Il origine et exécute les augmentations de capital de Carmat, ou encore les offres et retraits de cote de SPIH et de Publicis sur Soft Comuting en 2019.

Focus sur le parcours de Christophe Bourrilly

ODDO BHF nomme deux Managing Directors en Corporate Finance
Christophe Bourrilly

Le recrutement de Christophe Bourrilly en tant que MD du pôle santé confirme les ambitions de ODDO BHF Corporate Finance. Christophe Bourrilly dispose de 25 années d’expérience en corporate finance dans le domaine des sciences de la vie. Il a notamment été CFO chargé du corporate développement de plusieurs biotechs et sociétés pharmaceutiques en Belgique, en France et en Italie.

Diplômé d’HEC, Christophe Bourrilly a commencé sa carrière en banque d’investissement chez Wasserstein Perella & Co. (1995-1997) où il se spécialise dans le secteur de la santé. Il devient ensuite banquier d’affaires en sciences de la vie chez Lazard Frères & Cie (1997-1999), chez ABM Amro (2006-2009) ou encore chez Kronos Advisors (2009-2019). Il exerce ensuite en tant que Directeur Financier et chargé de corporate développement au sein de plusieurs biotechs et sociétés pharmaceutiques en Belgique, France et Italie, dont TibotecVirco, Newron, Diatos ou encore Biocartis.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction