Obligations convertibles : Lombard Odier Investment Managers nomme deux collaborateurs

Actualités - Cette semaine, la société de gestion Lombard Odier Investment Manager (LOIM) annonce renforcer sa position dans le domaine des obligations convertibles. Dans ce but, LOIM s'appuie sur deux professionnels aguerris du secteur.

Lombard Odier Investment Managers (LOIM) — société de gestion du groupe bancaire Lombard Odier — annonce ce lundi 2 mars le renforcement de sa présence de longue date (depuis 1987) dans le segment des obligations convertibles. LOIM s’appuie sur deux professionnels aguerris du secteur, Natalia Bucci en tant que Gérante de portefeuille senior, et Diego Festa en tant qu’Analyste crédit senior.

Positionnement sur les obligations convertibles

Natalia Bucci a rejoint le 15 janvier dernier l’équipe Obligations convertibles mondiales de LOIM. De son côté, Diego Festa a intégré l’équipe Revenu fixe à haut rendement de Lombard Odier fin janvier 2020. Basées à Londres, les deux recrues sont rattachées à Nathalia Barazal, Responsable des équipes Obligations convertibles et Revenu fixe au sein de LOIM.

« Les obligations convertibles sont l’épicentre de l’entreprise et se trouvent au cœur des portefeuilles de nos clients. Cet investissement renforcé dans une équipe reconnue pour son expertise et son dévouement souligne l’importance et l’attrait de cette classe d’actifs dans un environnement économique incertain », déclare Nathalia Barazal.

Profils de Natalia Bucci et Diego Festa

Natalia Bucci apporte avec elle 15 ans d’expérience dans la gestion de portefeuilles mondiaux d’obligations convertibles. Elle a débuté sa carrière au sein de l’Investment Strategy Group, au département Gestion de patrimoine privé chez Goldman Sachs. Elle a exercé en tant que responsable des obligations convertibles et des stratégies de structure du capital chez J.P. Morgan.

Diego Festa compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du crédit, couvrant le High Yield sous de multiples perspectives — y compris le volet buy-side, l’origination d’obligations, sans oublier ses fonctions d’analyste de notation pour Standard & Poor’s. Diego Festa rejoint Lombard Odier en 2017 après avoir travaillé pour le groupe Standard Bank dans l’équipe Obligations High Yield et Obligations des marchés émergents.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction