NN IP nomme une gérante de portefeuille responsable des stratégies à impact

Actualités - Cette semaine, NN Investment Partners (NN IP) annonce la nomination d'une gérante de portefeuille responsable des stratégies actions durables et à impact. Elle sera basée à La Haye, aux Pays-Bas.

NN Investment Partners (NN IP)  gestionnaire d’actifs basé aux Pays-Bas  annonce ce mercredi 3 juin l’arrivée d’une nouvelle gérante au sein de l’équipe des stratégies actions durables et à impact (Sustainable & Impact Equity) à La Haye, aux Pays-Bas. Marina Iodice exercera en tant que gérante des stratégies actions à impact, à compter du 1er juillet 2020. Elle répondra à Hendrik-Jan Boer, responsable des stratégies actions durables et à impact.

Marina Iodice travaillera avec Huub van der Riet (Lead Portfolio Manager), Ivo Luiten (Senior Portfolio Manager) et l’équipe d’analystes dédiée de NN IP, afin de gérer la stratégie NN (L) Global Equity Impact Opportunities, ainsi que les trois fonds thématiques à impact (Health & Well-being, Smart Connectivity, Climate & Environment).

Méthodologie de mesure d’impact

NN IP se positionne comme un spécialiste de l’investissement responsable. L’arrivée de Marina Iodice permet au gestionnaire d’actifs d’avancer sur ses objectifs clés de stratégies à impact, notamment l’expansion de ses activités d’engagement auprès des entreprises en portefeuilles, la poursuite du développement des KPI et l’optimisation de la grille de mesure de l’impact.

Marina Iodice aura également la charge du perfectionnement de la méthodologie de mesure de l’impact chez NN IP. Cela permettra au gestionnaire d’actifs de prendre des décisions d’investissement mieux informées et d’améliorer les rapports d’impact pour nos clients.

Focus sur le profil de Marina Iodice

Marina est titulaire d’une maîtrise en technologie environnementale de l’Imperial College de Londres et d’une licence en économie et gestion de l’université Bocconi de Milan. Elle est en outre analyste financière agréée par le CFA et membre du Comité ESG de l’Association du CFA en France. Marina Iodice affiche une dizaine d’années d’expérience internationale en matière d’investissement responsable et à impact.

Depuis 2013, elle travaillait chez Mirova, la filiale de Natixis Investment Managers. Elle y coordonnait, depuis Paris, des initiatives d’engagement auprès des investisseurs internationaux sur les thèmes ESG et menait des recherches sur la durabilité dans les secteurs de l’énergie et de la santé. Lors d’un congé sabbatique en 2017, Marina Iodice a passé six mois comme bénévole avec Kiva au Nicaragua dans le domaine de la microfinance.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction