Neuberger Berman recrute son Président Exécutif & Responsable Moyen-Orient et Afrique du Nord

Actualités - Cette semaine, Neuberger Berma annonce la nomination de son Président Exécutif et de Responsable du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, avec effet immédiat. Cette personne succède à succède à Jahangir Aka, qui revient au Royaume-Uni après 12 ans de présence dans la région.

Neuberger Berman — société de gestion indépendante détenue par ses salariés — annonce ce mardi 8 septembre la nomination de son Président Exécutif et de Responsable du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, avec effet immédiat. Dans ce cadre, Kaveh Samie sera basé à Dubaï (Emirats arabes unis) où il supervisera le suivi des clients dans toute la région.

Développement au Moyen-Orient

« Alors que notre clientèle continue de s’étendre au Moyen-Orient, une direction locale forte et une profonde connaissance du paysage régional des investissements restent des critères importants pour nos clients. Kaveh Samie apporte avec lui 34 ans d’expérience professionnelle avec certaines des institutions les plus importantes et les plus pointues de la région », déclare Dik van Lomwel, Responsable de la région EMEA et de l’Amérique latine chez Neuberger Berman.

« Depuis l’ouverture de notre bureau de Dubaï en 2012, nous avons constaté des changements considérables au Moyen-Orient en ce qui concerne la façon dont nous travaillons avec les clients locaux, ainsi que les opportunités pour notre franchise d’investissement. Grâce à la vaste expérience et au réseau de Kaveh Samie, nous espérons continuer à élargir et à approfondir notre dialogue avec les clients et les investisseurs », ajoute George Walker, Président-Directeur Général de Neuberger Berman.

Focus sur le profil de Kaveh Samie

Kaveh Samie affiche plus de 30 ans d’expérience dans les services financiers sur cette région. Il succède à Jahangir Aka qui, après 12 ans et demi de présence dans la région, revient à Londres (Royaume-Uni) pour occuper un poste davantage axé sur les organisations gouvernementales. Il travaillera avec Kaveh Samie et l’équipe de Dubaï pour assurer la transition.

Avant de rejoindre Neuberger Berman, Kaveh Samie a passé près de 9 ans chez KKR — fonds d’investissement américain — et plus récemment en tant que PDG et responsable du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et des nouveaux marchés. Précédemment, il a occupé des postes de direction dans des entreprises telles que HSBC et Citigroup.

« Je suis ravi de rejoindre une entreprise qui s’engage pleinement dans une région aussi importante et, en fournissant des solutions complexes dans toutes les catégories d’actifs, tant sur les marchés cotés que non cotés, Neuberger Berman a déjà établi une activité solide au Moyen-Orient. Je me réjouis à l’idée de travailler avec nos équipes d’investissement mondiales », ajoute Kaveh Samie.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction