M&G Real Estate nomme sa Directrice ESG – Monde

Actualités - Cette semaine, M&G Real Estate annonce la nomination de sa Directrice ESG - Monde. Cette personne aura pour mission d'accompagner le mouvement de l'investissement immobilier responsable vers l'investissement immobilier ESG, au sein du groupe M&G.

M&G Real Estate — branche immobilière de la division Actifs Privés et Alternatifs de M&G plc — annonce ce mardi 6 décembre la nomination de sa Directrice ESG – Monde. À la tête d’une équipe élargie et dédiée, Laura Jockers aura pour mission d’accompagner le mouvement de l’investissement immobilier responsable vers l’investissement immobilier ESG, dans la continuité des politiques et de la stratégie mises en place par M&G.

Laura Jockers est rattachée à José Pellicer, Directeur de la Stratégie d’investissement et de la Recherche chez M&G Real Estate.  « C’est une chance d’avoir une personne de l’envergure de Laura dans l’équipe. Elle est l’un des principaux experts ESG en matière d’immobilier et comprend parfaitement la place que peut occuper le secteur dans la réduction des émissions de carbone et comment se montrer ambitieux dans nos objectifs », réagit José Pellicer.

Objectifs de neutralité carbone

Laura Jockers travaillera avec les équipes de M&G Real Estate dans le monde afin de piloter la mise en œuvre de sa stratégie ESG, d’améliorer le travail des fonds de M&G pour atteindre la neutralité carbone et d’améliorer les objectifs GRESB de l’entreprise. M&G Real Estate a déjà atteint 80 % de son objectif de 2025 d’obtenir une labellisation verte pour la moitié de la valeur de son portefeuille immobilier global. Cette réalisation a été reconnue par l’évaluation 2022 du GRESB, qui a classé les stratégies de M&G Real Estate parmi les plus performantes au monde.

M&G Real Estate a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 dans l’ensemble de son portefeuille immobilier dans la mesure où M&G plc aspire à réduire à zéro ses propres émissions nettes de carbone d’ici 2030. M&G Real Estate est l’un des signataires fondateurs de l’engagement en faveur de la lutte contre les risques liés au changement climatique du Better Buildings Partnership, lequel vise à améliorer la durabilité de l’environnement immobilier, actuellement à l’origine de près de 40% des émissions mondiales de carbone. 

Focus sur le parcours de Laura Jockers

M&G Real Estate nomme sa Directrice ESG - Monde
Laura Jockers

Forte de 15 années d’expérience au sein d’équipes dédiées au enjeux de développement durable pour des sociétés immobilières, Laura Jockers a rejoint le Howard de Walden Estate où, en tant que Directrice de la durabilité, elle a défini la stratégie ESG pour son portefeuille de près de 46 hectares. Elle a auparavant été consultante en durabilité chez JLL, où elle a accompagné un large éventail de clients du secteur immobilier dans le cadre de leurs objectifs de durabilité. 

« Il s’agit d’une opportunité unique de réaliser des changements réels. M&G a beaucoup œuvré pour que les facteurs ESG figurent au premier plan de son portefeuille immobilier et les trois notations 5 étoiles du GRESB témoignent du travail considérable déjà accompli. Mon objectif est de veiller à la pérennité de ces normes élevées, tout en œuvrant à la réalisation de nos engagements à plus long terme », déclare Laura Jockers.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction