Mata Capital recrute un Directeur Acquisition & Asset Management

Actualités - Cette semaine, Mata Capital annonce l'arrivée de son nouveau Directeur Acquisition & Asset Management. Cette personne rejoint la société de gestion dans le cadre du développement de ses actifs sur les stratégies valeur ajoutée et opportuniste.

Mata Capital — société de gestion indépendante — annonce ce mardi 30 juin la nomination d’un Directeur Acquisition & Asset Management. Edouard Stevens (36 ans) rejoint la société dans le cadre du développement de ses actifs sous gestion sur les stratégies valeur ajoutée et opportuniste. La société de gestion regroupe une équipe de 24 professionnels.

Créée en 2015, Mata Capital gère des fonds immobiliers pour le compte d’investisseurs institutionnels et groupes familiaux privés. Au 31 mars dernier, la société affichait un encours de 1 milliard d’euros. Mata Capital se positionne sur des stratégies de profil de risque core plus, valeur-ajoutée et opportuniste sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.

Focus sur le parcours d’Edouard Stevens

Mata Capital recrute un Directeur Acquisition & Asset Management
Edouard Stevens

Edouard Stevens est diplômé depuis 2007 du Master II en finance à l’EDC Paris Business School. Il bénéficie actuellement de 13 années d’expérience. En 2007, Edouard Stevens débute sa carrière chez JLL comme consultant bureaux. Durant 8 ans, il exerce cette activité au sein de l’équipe Nord Est puis de l’équipe Grands projets.

Il développe ainsi sa connaissance des marchés immobiliers en Ile-de-France. En 2017, Edouard rejoint Valream, spécialiste de l’acquisition et de la valorisation d’immeubles. Dans ce cadre, il participe à la conclusion de près de 250 millions d’euros d’investissements pour le compte de fonds étrangers — sur des investissements valeur-ajoutée et opportunistes.

« Dans un contexte de forte croissance de nos actifs sous gestion, son expertise en matière de projets de développements et de commercialisation d’actifs tertiaires va nous permettre de poursuivre notre développement sur les stratégies valeur-ajoutée et opportunistes », explique Jean-Baptiste Avierinos, Directeur des Investissements chez Mata Capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction