Manymore et PLPSOFT annoncent leur fusion

Actualités - Cette semaine, Manymore et PLPSOFT (spécialistes des outils digitaux pour la gestion de patrimoine) annoncent leur fusion. Plus de détails.

Pierre-Laurent Fleury, fondateur de Manymore (éditeur de logiciels destinés aux CGP) et Gilles Artaud, fondateur de PLPSoft (fintech des conseillers patrimoniaux et de la bancassurance), annoncent ce jeudi 3 février leur accord pour procéder à la fusion de leurs sociétés. Par ailleurs, Pierre-Laurent Fleury rachète la participation de la société AXA Wealth Services dans Manymore.

8 millions d’euros de chiffre d’affaires

Le nouvel ensemble sera au service de 8 000 clients professionnels, regroupés au sein d’un millier d’entreprises de la gestion de patrimoine, du courtage, du chiffre, du droit et de la distribution de produits d’investissement. Il représentera un chiffre d’affaires de 8 M€ et pourra compter sur un collectif de 80 collaborateurs passionnés et talentueux.

Manymore et PLPSoft avaient mis en place en septembre dernier un partenariat technique et commercial privilégié pour apporter à leurs clients une solution globale, flexible et pérenne sur l’ensemble de la chaîne de valeur : de la connaissance client jusqu’aux recommandations de stratégie patrimoniale, en passant par la conformité réglementaire (LAB, rapports d’adéquation, suivi), l’agrégation de comptes, le CRM, la simulation d’investissements, les études thématiques (retraite, succession, etc.).

Répondre aux besoins des CGP

« Avec cette fusion, nous apportons au marché le gage ultime de pérennité de la suite logicielle que nous construisons ensemble. Nous serons également plus forts sur le plan humain comme sur le plan financier pour imaginer et développer les innovations qui faciliteront le quotidien de nos clients », déclare Pierre-Laurent Fleury, Président de Manymore.

Sur un marché où la qualité de l’expérience utilisateur, la fluidité des parcours, la maîtrise et la sécurité des données ainsi que la modularité des solutions sont clefs et nécessitent des investissements importants, le nouvel ensemble disposera de tous les atouts pour répondre aux attentes de ses clients et conforter sa position.

« Pour avoir exercé le métier du conseil en gestion de patrimoine (CGP), Pierre-Laurent Fleury et moi connaissons très bien les enjeux auxquels les professionnels sont confrontés. Nous avons la volonté de construire avec et pour eux des solutions simples d’utilisation et efficaces pour qu’ils puissent se concentrer sur la satisfaction des besoins de leurs clients et sur ce qui les passionnent. Innovation et excellence opérationnelle au service de nos clients, voilà notre ambition », déclare Gilles Artaud, Président de PLPSoft.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction