L’assurance-vie au plus haut en juillet

Actualités - L’assurance-vie signe, au mois de juillet, une collecte nette de 3 milliards d’euros. Si le mois de juillet est, en règle générale, un bon mois pour l’assurance-vie, un tel niveau de collecte remonte à juillet 2015. 

Les arbitrages réalisés avant les vacances par les épargnants, ainsi que le versement de primes à la fin du premier semestre, ont boosté la collecte, jusqu’à atteindre 12,4 milliards d’euros au mois de juillet. 9,3 milliards d’euros concernent les prestations et les rachats, soit un milliard de moins qu’au mois de juin. En l’absence de réformes en vue, le contexte est porteur pour l’assurance-vie.

L’assurance-vie conforte ainsi sa position de produit d’épargne favori des Français, avec un encours de 1712 milliards d’euros à fin juillet 2018, soit une hausse de 3 % sur un an. Les incertitudes économiques et sociales conduisent nos concitoyens à renforcer leur épargne, et à privilégier le Livret A et l’assurance-vie. La menace inflationniste et la perspective du prélèvement à la source contribuent à confirmer cet effort d’épargne.

(Source : Le Cercle de l’Epargne)

 

 

Vous aimerez aussi

Assurance-vie : forte croissance de la collecte

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction